Simon Fabre

Member
  • Content count

    3502
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Simon Fabre last won the day on November 29 2017

Simon Fabre had the most liked content!

Community Reputation

2031 Excellent

About Simon Fabre

  • Rank
    Hibou psychorigide et maniaque

Recent Profile Visitors

6438 profile views
  1. Mars le 16 octobre depuis le Pic du Midi

    Merci Jean-Luc pour cette image démentielle... Avec un traitement parfait. La comparaison avec le 2m est instructive. Je vais dire une banalité, mais je suis toujours surpris de constater la métamorphose des super-structures géographiques martiennes quand la résolution augmente. La complexité croissante et leur résolution en autres petites sous-structures les rendent méconnaissables, voire limite on ne les voit plus! C'est valable pour le saut de 30cm à 100cm, mais aussi de 100 à 200cm...
  2. Des Mars de juillet-août-septembre-octobre 2020

    Enorme Fred. C'est aussi beau que c'est précis et aussi réaliste! L'effet de boule malgré le peu de phase est saisissant. Tu élèves l'observation et son rendu à un niveau digne des meilleurs dessins du siècle dernier exécutés derrière un fameux T60 par un immense observateur! Quelle exactitude et reproductibilité dans les structures, une vraie diablerie!! Quelles sont ces brumes qui engloutissent Solis Lacus au limbe? On imagine sans peine, avec les deux derniers un peu réduits, la difficulté de savoir restituer un globe si riche, avec une image qui tremblotte... Et quelle constance dans l'excellence! Magistraux dessins, Fred!
  3. Mars au 330mm

    Excellent Jean-Yves, tu as su saisir avec brio cette belle opportunité au 330!! Elles sont magnifiques ces images martiennes.
  4. Ta version couleur est magnifique Will! Toute douce et bien fine, j'aime! A l'arrache malgré le vent et pourtant elle est très belle. Pour moi Mars en Octobre se résumera à vos belles images!
  5. Bravo Marc. Le C11 à l'honneur avec cette excellent série. Beaucoup de détails, même sur la zone des volcans, pourtant assez plate à l'opposition. Très très belle la seconde version adoucie, l'absence de grain lui sied à merveille, j'adore.
  6. Bravo Elie!! Encore des Mars tout simplement stratosphériques au C14... Une préférence pour la bio à la 290, parfaitement traitée, douce et avec une très bonne colorimétrie. Belle maîtrise du RGB, c'est pourtant bien difficile. Tu aurais presque pu ouvrir un second post pour la série lunaire, tellement rare en ce moment, et d'excellent niveau également! Sacré festival. Merci pour tes images, et celles des copains aussi: elles m'auront permis de suivre l'opposition martienne, je n'en aurai rien vu de mon côté depuis le 22/09.
  7. Mars du 16 octobre, encore une image valable

    Bravo Jean-Yves, une très belle image que voilà au 330! La petite trame n'est pas bien gênante, tu as quand même la petite tâche d'albédo d'Olympus Mons. Je me rends compte combien en un mois, l'éclairage maintenant de face a complètement estompé ombres et reliefs!!
  8. Une belle image si on fait abstraction des bords, bravo Jean-Luc. Un peu hard cette nouvelle astuce tu en conviendras, pour supprimer le gros rebond interne!! Quelle richesse toujours, dans les nuages au limbe! Connaissant ta méthode, tu ne devrais pas tarder à trouver et solutionner ces soucis de reflet et d'écrétage, courage. Et bravo d'avoir tenté le coup!
  9. Argh! Pô juste, trop fort! Ça calme. La deuze est vraiment magique... Bravo à toute l'équipe!
  10. du Mars de France

    Bravo l'ami. Quand au talent s'ajoutent des années de pratique et un matos au poil, ça donne ces œuvres... La comparaison avec l'image de William est éloquente, les formes et localisations des détails sont plus que pertinentes!! Y'a pas, c'est riche, tout est là où il faut, c'est très fort. C'est du retour en fanfare!! Bienvenue parmi nous les citadins!
  11. Mes meilleures Mars du 18 octobre au VMC 260L

    Bravo le Nolain! Mais c'est qu'il se défend bien ce 260! La première est vraiment belle pour le diamètre (la deuxième est un peu bruitée), elle arrache bien! Porte-toi bien.
  12. Mars du 18/10/2020 au C14

    Bravo mon Will, c'est excellent!! Douceur et finesse, elle est très naturelle, on sent le métier en traitement! Super, content pour toi que tu aies pu en profiter de cette nuit, c'est mérité! J'étais pourtant à moins de 400 mètres de ton balcon, mais sans télescope...
  13. Superbe prise martienne Bernard, bravo. Du nectar de C11! Bon retour en Bretagne!
  14. Ma meilleure Mars depuis bien longtemps

    Ouch, alors là Jean-Yves ça arrache! Heureux de voir que la météo n'est pas calamiteuse pour tout le monde. Je suis même surpris que tu aies pu avoir un bon seeing après une journée de pluie, je ne cherche pas même pas à jouer de mon côté après une journée humide! Une série magistrale, le 300 à plein potentiel! Quelle résolution, on dirait même que ça sort d'un C14. Traitement, colorimétrie, impression d'ensemble... elle est vraiment top, et je crois aussi la plus belle de l'opposition pour l'instant. Ahh, ça fait du bien une petite bombe komak!
  15. Mars le 12 octobre 2020 au C14

    Bravo Olivier. Cette "pleine" Mars au C14 est magnifique!