Simon Fabre

Member
  • Content count

    3592
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Simon Fabre last won the day on November 29 2017

Simon Fabre had the most liked content!

Community Reputation

2172 Excellent

About Simon Fabre

  • Rank
    Hibou psychorigide et maniaque

Recent Profile Visitors

6930 profile views
  1. Morceaux de Lune à la 290mm

    Bravo Guillaume. C'est du très bon au 10 pouces, et bien traité tout en douceur.
  2. Dans le Cantal enneigé, Orion au clair de lune

    Merci à vous Kaptain, Alstro, Patgav, Francki et Polo d'être passés par ici!
  3. Dans le Cantal enneigé, Orion au clair de lune

    Merci Nathanael, Alain, Bernard, Arnaud, Will, Sauveur, Achaim et Glob pour votre passage. Merci Alain et tu as raison, c'est l'ambiance particulière des pleines lunes avec la neige, on est entre jour et nuit! J'ai repris le nocturne entre guillemets après ta judicieuse remarque. Merci mon Will, c'est bien trop! Pas de souci Xavier, je t'envoie cela en mail privé Merci Glob. Impossible de faire autrement, avec la faible résolution ce centre intègre en un infâme gloubiboulga les étoiles brillantes!
  4. Dans le Cantal enneigé, Orion au clair de lune

    Merci Xavier, Tromat2, GG, Marcopole, Anne, René et Didier. Oui la région est magnifique, d'une tranquillité absolue, surtout avec un demi mètre de neige! Quant à la grange superbement rénovée, il s'agit d'un gite absolument charmant...
  5. Bonsoir à toutes et tous, Une image "nocturne" toute simple d'il y'a deux semaines, prise après de grosses chutes de neige, dans la vallée du Falgoux, près du Puy Mary. Avec l'éclairage de la lune déjà haute, l'ambiance est là. Nikon D810, au 14mm à F/D: 2.8, 10 secondes de pose à 1000 iso. Prenez soin de vous et à bientôt! Simon
  6. votre 1ere image astro - post collectif

    Impossible de l'oublier. J'en ai rêvé gamin de ton image: ces pénitents, l'Ojos et les nuages de Magellan. Merci de nous la re-présenter Super. L'ami Jean-Marc @jm lecleire a refait la même en 2014, probablement inspiré par la tienne, mais il faisait bien sec. Ceusses qui ne connaissent pas les lieux ne peuvent imaginer combien le sommet est loin. "dans des conditions apocalyptiques de froid et de fatigue" Avec le froid et la neige, être parvenu à 6500m le lendemain témoigne d'un mental d'acier! Pour tromper la fatigue et certainement aussi le sentiment angoissant, sans guide, de s'éloigner à chaque pas du monde terrestre... Superclampin assurément, mais Superalpiniste aussi!
  7. Bravo Thierry et meilleurs vœux. La plus belle image terrestre de la conjonction pour le moment! Belle consolation pour l'éclipse que tu as manquée...
  8. Conjonction Jupiter - Saturne du 22.12

    Bravo Patrick. Un chouette résultat malgré les conditions pas optimales! Des détails sur Jupiter, et on n'est pas loin de dédoubler les anneaux A et B de Saturne. Un beau souvenir... Qui permet aussi à ceux qui étaient sous les nuages d'en profiter!
  9. Bravo Nicolas, tu ne démérites pas! Malgré les cirrus nuisibles le soir venu, tu gardes quand-même de superbes photos de ce beau rapprochement.
  10. Rapprochement Lune, Jupiter et Saturne du 16 et 17

    Bravo Patrick, pour ces magnifiques photos d'ambiance. J'aime beaucoup les nuances de la troisième, avec le petite diffusion autour de Jupiter. La première est aussi une superbe composition.
  11. Mars du 22/11/2020 à Bastia C14 avec la tempête

    Bravo Elie, sacrée planche. Tu engranges avec persévérance et régularité, et quel résultat au C14 malgré l'éloignement! Quelle richesse encore à 15 secondes d'arc! Comme Emmanuel, une préférence pour la RVB, toute en douceur.
  12. Petit bilan 2020 images lunaires

    C'est carrément excellent Claude! Et pourtant la compression doit en manger un peu... Cela souligne quelque chose de finalement complètement évident: on ne voit pas assez souvent ici tes magnifiques images lunaires au C14!!
  13. Superbe Jérôme cette mosaïque lunaire. On se prend à rêver qu'elle soit complète. L'impression qui me vient immédiatement est que ce Mak 180 envoie beaucoup de contraste, une patte Mewlonnienne, ça se sent, c'est du bon! La petite Mars très bonne aussi.
  14. Quelques images lunaires du 25 Novembre au C14

    Merci Elie. Quand la turbulence est coopérative (le cas ici car le filtre jaune passe plutôt bien) et le télescope bien réglé, le reste suit facilement. Oui, Will est très fort avec son tube pourtant délicat, il maîtrise le traitement à la perfection. Quant à ta dernière série d'il y'a un mois sur la lune cher Elie, je dois avouer qu'elle m'avait laissé sur mon séant (Trio, Clavius, Moretus et Platon), tu n'as absolument rien à lui envier... Vivent les C14, sur la lune ces tubes dépotent vraiment bien!
  15. Bonsoir Higgins. Oui, il y'a plus massif certes, mais pour faire du planétaire ou lunaire, tant que le vent est faible, ça le fait. Il faut bien l'équilibrer. Si vent, on s'abstient.