Simon Fabre

Member
  • Content count

    3855
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Simon Fabre last won the day on November 29 2017

Simon Fabre had the most liked content!

Community Reputation

2552 Excellent

About Simon Fabre

  • Rank
    Hibou psychorigide et maniaque

Recent Profile Visitors

8307 profile views
  1. Merci Frédéric, et tout le meilleur pour la suite de vos projets avec madame! Je ne t'ai rencontré qu'une seule fois à l'occasion d'une mesure sur un de mes tubes, et j'avais énormément apprécié ta gentillesse et ton professionnalisme. Non seulement ta prestation avait été excellente, mais tu m'avais même en plus offert un petit resto sur une terrasse de Gréoux, je n'ai pas oublié ce petit plus. Tu vas je crois énormément manquer à la communauté. Prends soin de toi et bon vent!!
  2. Bravo Polo, c'est excellent au CFF de 300 et cam couleur. C'est un véritable festival que vous nous offrez tous en ce moment, bien sympa de partager cela.
  3. Popopohhh... Encore un C11 qui balaye tout sur son passage! Bravo Quentin c'est extra, et même si elle est chez toi plus haute que pour nous, ça n'enlève rien à ton mérite, c'est un sacré beau boulot!! Qu'utilises-tu comme caméra?
  4. Jupiter au méridien, la turbu se calme...

    Bravo Olivier, c'est une pure merveille cette seconde mouture de Jupiter! Piqué, aspect et colorimétrie, le traitement est top et le MC300 se met à parler!!
  5. Le C11 tape l'automne

    Bravo Jean-Paul, c'est encore une sacrée moisson d'images toutes excellentes. C'est incroyable un site comme le tien, on est je pense plusieurs à peiner à faire ne serait-ce qu'une seule image comme la tienne par saison... Et toi bim: c'est un chapelet complet d'une qualité stratosphérique à chaque session!! Tu as quelque chose de particulier près de ton spot qui explique cela, plan d'eau ou autre? Un micro climat avec un couche d'inversion permanente?? Cela dit, cela ne minimise en rien ta maîtrise parfaite de toute la chaîne.
  6. Jupiter Best of my saison 2021

    Bravo Alain, beau florilège!! La dernière me semble la plus fine, il n'est pas encore temps d'arrêter!!
  7. Un piège dans Autostakkert

    Merci Jean-Luc, Bon moi j'ai compris une chose, je vais décocher le double-stack, et je vais enfin allègrement pulvériser ces tubes de petits joueurs que sont les DK400, SV350 et DK300... J'ai dit! Nan en fait je ne l'utilise pas cette option, snirf.
  8. Jupiter de Septembre à Calern au DK406

    Ahhh, sympa les photos d'Exterminator!! Peux-tu nous rappeler ses dimensions et poids Jean-Pierre? Merci. Superbe réalisation, on se doute te connaissant, qu'il y'a derrière du gros boulot de conception, de choix de design et de matériau... et c'est beau en plus!! Et unique! Tu le transportes dans ton auto en plusieurs morceaux?
  9. Bravo Daniel, effectivement, on est au taquet pour un 250 là... Magnifique.
  10. Bonjour Christian et merci pour ce comparatif, et merci aussi Alain pour l'animation, c'était absolument nécessaire pour se faire son idée!! Difficile pour moi de trancher pour savoir qui est devant, ça dépend clairement de la taille des détails et de leur contraste...
  11. Merci Jean-Luc, encore une diablerie de vidéo, une image de tueur au final et une astuce de plus hyper sympa... Décidément, tu nous en apprendras toujours!!
  12. Jupiter de Septembre à Calern au DK406

    Excellente image Jean-Pierre bravo. Du contraste partout même dans les zones difficiles, une gestion du bruit maitrisée, un traitement qui ne se voit pas... Bref une image d'expert avec un tube de compète, on sent que ça ne force pas même par conditions pas optimales. Sympa aussi le petit effet de phase. Vivement les autres de la même nuit!
  13. Saturne du 16 septembre

    Bravo Jean-Yves, il y'a Encke bien fine et du monde sur le globe avec un petit pôle bleuté. C'est du très bon pour une seule capture!
  14. Jupiter et Saturne le 16 Septembre encore dans le Nord

    Bravo Jean-Paul, c'est comme d'habitude, excellent à ce diamètre!
  15. Juste une IR au SV 350MT, le 16/09/2021

    Très jolie cette rescapée N&B mon Will, sur un seul film de 120 secondes. C'est bourré de détails de partout, on sent que ce 350 frétille... L'année prochaine tu déchires tout!!