Simon Fabre

Member
  • Content count

    4898
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Last Connexion

    Soon available - 40866

Simon Fabre last won the day on October 13 2023

Simon Fabre had the most liked content!

Community Reputation

4171 Excellent

About Simon Fabre

  • Rank
    Hibou psychorigide et maniaque

Recent Profile Visitors

15496 profile views
  1. Énorme! Quelle finesse! Si tu cliques sur l'image mon Will ça te le dit: un T500. Il est magnifique ce Clavius!
  2. Bravo Jean-Christophe pour ces superbes images et aussi ce poignant récit! Oui, une totale, ça secoue son homme: on en ressort complètement vidé tant la charge émotionnelle est intense, mais aussi comblé, riche d'avoir vécu un instant inoubliable! Pas évident d'atterrir derrière, il y'a un petit creux de vague à passer. Il est clair qu'il faut pouvoir partager une éclipse, les mots pour dire ce qu'on le vit à ce moment ne suffisent plus.
  3. Superbe Teoman42! La faille de Clavius D est déjà bien visible... un beau challenge pour 130 mm!
  4. Bon allez je vous mets dans la confidence... moi aussi j'ai une lulu magique, et elle ne fait que 40 mm de diamètre (je tairai la marque pour ne pas polémiquer...) C'est marqué dessus "Fluo Hyperapo", comprends pas ce que ça veut dire. Bref, les T1m, les bouses de SC, les Newton de petites frappes et j'en passe... tout ça, c'est pour les baltringues! J'ai obtenu ça il y'a quelques jours lors du DQ avec cette 40 mm. ADC indispensable cela va sans dire à cause d' une élévation ridicule... Ne vous fiez pas à la perspective bizarre, j'ai dû un peu cafouiller au traitement:
  5. En fait en regardant de près l'ami, j'ai l'impression que les zones qui semblent un peu moins piquées ne comportent tout simplement pas de fin détails, ça se vérifie bien avec l'image de Luc. Et comme le traitement est très doux, il n'y a aucun bruit, ça peut donner l'impression qu'il y'a du lissage de turbulence par endroit, mais je me demande si ça n'est pas qu'une impression! Après, les remparts internes de certains gros cratères semblent aussi un peu lisses, on s'attendrait à voir des trainées d'éboulis, ou des strates... je ne parviens pas à trouver une explication quand je vois les Maîtres qui sont derrière cette dinguerie! Un effet de turbulence oui probablement qui a ce diamètre couillu, doit singulièrement compliquer l'exercice. Chapeau Messieurs! ... exceptionnelle cette contribution Luc, là aussi le diamètre parle, c'est tout simplement inatteignable avec deux fois moins de diamètre! Du très très bon, du Luc!
  6. Eclipse du 8 avril

    Oui, d'une main le Powershot derrière le T200, et l'autre en train de préparer ses fabuleux petits biscuits aux raisins (les mêmes que ceux qui égayaient naguère nos séjours provençaux) et en même temps qu'il mire derrière une paire de jumelles sur trépied... Et quelques heures après, Nicolas (ce coquinou) peut produire de mémoire un exquis dessin de la totalité vue à travers les jumelles! Ça s'appelle la maîtrise. Intouchable, le Nicolas!
  7. Ca c'est du jet coronal qui arrache! Mes salauds quelle éclipse inouïe! La bise mon Serge
  8. Outch... Une référence pour 200, probablement l'ami. Et oui, y'a quand même un bon gouffre par rapport à une Askar 180!! Que veux-tu, je suis tombé dedans et voilà. Bon, le jour n'est pas encore venu où tu me verras présenter une photo de Barnard 33... La bise mon ptit Vicking!
  9. ... c'est bon merci mon Will, on peut remballer nos daubes! Une vraie dinguerie, on voit des détails DANS les détails!
  10. De rien les amis, si vous voulez m'en débarrasser! Enfin une perspective de refourguer cette daube!! Je préviens de suite c'est un vrai cul de bouteille! Et je ne suis pas le premier à m'être fait avoir (Séb, Jipipi en ont fait les frais avant moi...) Quoique j'ai aperçu ma petite chatte il y'a quelques soirs vautrée sur la grosse serviette éponge qui le recouvre en ces temps de stockage... visiblement elle l'affectionne. Elle ne le prendrait pas bien!
  11. Réparation électronique monture ?

    Salut Jean-Yves. Il faudrait que l'ami Xavier @heXa83 passe par ici (coucou Xavier! ), il connaît très bien ce matériel et pourrait probablement t'aider...
  12. Bah nous non plus on n'a plus accès au ciel, depuis bientôt 6 mois!! Purée la prochaine session il va falloir quasi tout réapprendre!! Je t'en prie c'est un plaisir de te voir poster. Tu es bien urbain l'ami, mais ton image va plus loin. Et visiblement tes nouveaux petits perfectionnements payent! Ton Clavius est excellent. Bon courage pour les mois à venir.
  13. Salut Savoyard! Sacrée perle ici aussi, on reconnaît la patte du RG610 avec un fort contraste. Superbe!
  14. Salut Christian, eh bien heureusement dis donc! Il époustoufle sévère celui-là! Le gain par rapport aux 35 cm de diamètre est net.
  15. Hé ben il arrache sérieusement celui-là Jean-Pierre, j'adore le cadrage et aussi l'éclairage, et quel contraste!