Simon Fabre

Member
  • Content count

    3735
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Simon Fabre last won the day on November 29 2017

Simon Fabre had the most liked content!

Community Reputation

2355 Excellent

About Simon Fabre

  • Rank
    Hibou psychorigide et maniaque

Recent Profile Visitors

7917 profile views
  1. Nuages noctulescents ce 20/06/2021

    Magnifique image Frank bravo!
  2. Noctulescents et nuages d'orage hier soir...

    Magnifique Christophe! Et Nicolas aussi...
  3. Nocti, orages, eclipse, gros mélanges ;)

    Bravo Bertrand, superbes noctulescents et aussi orages... J'ai eu un doute semaine dernière au crépuscule à l'œil nu, mais je me suis dit que ça devait être des cirrus... dommage. Merci pour ton post, je vais me remettre en chasse aussi!
  4. Monstrueux et magique! Bravo les gars, z'êtes vraiment pas des manches, et ce 1m semble vraiment piquer ce qu'il faut. Quel poudroiement subtil d'étoiles et quelle plongée dans l'univers profond! Respect à vous trois , vous êtes des vrais boss!
  5. Jupiter du 16 juin au Mewlon

    Bravo Jean-Yves, ça reste très bon! Quel temps d'acquisition? Dérotation de plusieurs images? C'est prodigieux. Sauf si la foudre tombe à proximité, naturellement à cette heure, j'en écrase profondément...
  6. Bravo Albéric, ça valait la peine de nous faire patienter!! De l'excellent à la caméra couleur, avec de beaux voiles de brume au limbe, et une teinte fort juste.
  7. Planètes au balcon : fini le bal musette

    Oouatch, cette baffe encore. Jupiter magnifiques, les meilleurs de 2021 vus jusque là. La méthane est digne d'un 1 mètre... Et puis Saturne est une vraie diablerie! Unique, dantesque. Ça pique grave, et les teintes... Miam, ce globe délicat. Sublime. Ton traitement sur Saturne est absolument parfait. Merci Jean-Luc, on a eu avec toi l'opposition avant l'heure!!
  8. Jupiter et Saturne le 15 juin au balcon

    J'ai regardé Elie de mon côté, elle réapparait au-dessus du toit de ma copro, à un gros mètre au-dessus vu du spot à C14 de mon patio. M'étonnerait que ça fasse des miracles avec les rayons passant si près d'une surface rayonnante. Enfin quand je vois vos tueries, j'ai bien envie de faire un essai avant l'Auvergne.
  9. Jupiter et Saturne le 15 juin au balcon

    Bravo Jean-Luc, c'est encore et toujours excellent. Combien de temps de film total ici pour les deux gazeuses en incluant tous tes filtres?
  10. Bravo Elie c'est du super lourd! Et tout cela avec une màp à l'arrache au miroir primaire du 14... Quel résultat ces vues LRVB... un énorme boulot, mais Diantre quel résultat, quelle richesse dans les teintes sur ces deux belles! Et encore une fois, tes bleues sont vraiment bonnes pour un C14. Du Grand Elie, oui... Clap Clap Clap!!
  11. Jupiter du 29/05 au C14 retraitée avec Winjupos

    Pas pour l'instant Elie, je manque un peu de temps pour l'astro, voilà bientôt deux mois que j'ai ouvert le 12 cylindres de ma mamie bavaroise et j'aimerais bien le re-démarrer avant mes vacances d'août... Je ferai peut-être un essai sur Jupiter un samedi matin prochain (pas possible en semaine pour moi de démarrer tout le déménagement du C14 à 2h du matin...). Et quoi qu'il en soit, je prévois d'imager en Août depuis le Sancy en Auvergne...
  12. Bravo Bernard, excellents résultats, avec un tube encore meilleur qu'avant...
  13. Encore remarquable Jean-Luc, quel série! Et superbe double éclipse. Maîtrise et constance sont vraiment la patte de ton travail. Bravo.
  14. Jupiter du 11 juin par bon seeing

    Bravo Jean-Yves,, c'est un carton dès ta première de la saison!
  15. GTR plus ombre par bon seeing au balcon

    Au plus tard en Août en Auvergne , sinon j'essaierai depuis chez moi d'ici là un matin, mais je ne sais pas encore si à 25° de hauteur elle dépasse suffisamment des toits depuis mon patio...