Hello je me gratte la tête pour trouver un montage viable ADC plus tête bino à l'arrière d'un Mewlon et j'ai l'impression que l'équation est quasi impossible. 
J'observe aussi souvent que possible sans renvoi coudé en monoculaire, mais franchement avec une tête bino c'est trop inconfortable.
  La bino + tête de Barlow Meade serie 4000 vissée dessus + le RC 2", il est possible de faire la mise au point (sans la Barlow ça ne passe pas, même avec un RC 31,75mm).
J'ai essayé un montage RC 2" + Barlow clavé proche ADC + tête bino, ... je n'ai pas la mise au point. Mais si je l'avais, j'ai peur que la distance ADC/oculaire occasionne une trop forte correction. Probablement que la Barlow tire trop aussi mais ça à la limite il suffit de prendre des oculaires plus longs.

J'en viens à me dire que le plus élégant serait d'avoir 3 ou 4 séries de jeux de prismes à angle fixe à visser sur les oculaires dans des montures de filtre.. Genre un jeu pour 20° de hauteur, un autre pour 30, 40, 50.  Ca pose 2 soucis, ça n'existe pas, ça déjà c'est très limitant  et au pif j'ai peur que ça oblige à avoir des angles de prismes forts en étant si près du foyer des oculaires, et donc peut être induire de l'astig, ...

La tête bino utilisée est une WO. Elle a une lentille 1,4x que je n'utilise pas, trop mauvais. Le reste tient la route. Il est toujours possible d'envisager de changer de tête bino. 

Si quelqu'un est parvenu à faire ce genre de montage ça m'intéresse même avec une autre bino. 

JLuc