jldauvergne

Member
  • Content count

    14406
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28
  • Country

    France

jldauvergne last won the day on September 22

jldauvergne had the most liked content!

Community Reputation

5730 Excellent

About jldauvergne

  • Rank
    Hyperactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Système solaire
  • Adress
    Terre
  1. Pentax SMC XF 12 mm

    je vends un oculaire Pentax SMC XF 12 mm pour cause de passage à un TV Delite et à un changement de diamètre de télescope. Il a été acheté en 2019, et il est en très bon état. Boîtes et bouchons d'origines disponibles. C'est un bon oculaire pour le planétaire, il est léger et abordable. 120€ fdp inclus (prix ferme).
  2. teu-teu-teu. Je serais obligé de tous vous liquider après. Je ne partage AUCUN secret. Jamais Plus sérieusement, je ne comprends pas tout, mais je saisis quand même quelques trucs. Déjà il n'est pas surhumain, sur Mars il a publié pas mal d'images qui avaient des défauts divers et variés dont problème d'ADC (pas sur les images prises par lui même, mais celles des Canaries). Le secret de Peach c'est d'avoir des données de bonne qualité en quantité. Notamment sur Saturne ça y va fort sur la dérotation et il n'est pas le seul. Je vois sur Jupiter que parfois je converge vers ses rendus lorsque j'ai vraiment de quoi combiner beaucoup de données très propres. Malgré tout il reste une touche finale que je ne comprends pas de rendu à la fois détaillé, fort en dynamique mais d'aspect très doux. Il ne faut pas négliger que l'on voit que jouer avec les PSF limite pas mal la montée du bruit, il y a peut être des traitement hors ondelettes qui font des miracles comme ça. Peut être certains outils d'Astra Image. Anthony utilise la fonction maximum enthropy par exemple, ça il me l'a lâché. C'est pas mal, mais je trouve le deconvolution wiener plus performant.
  3. Oui il a de belles couleur et le traitement est beau comme d'habitude avec un très bon rendu des détails de surface.
  4. Tu sais il ne reste plus grand chose du PCF depuis la fin de l'URSS.
  5. Oui, c'est moi qui suis coincé à Paris rapport au Covid pour des raisons familiales.
  6. elle est refaite régulièrement, et l'eau qui condense à 3000 m est très pure.
  7. tu aurais la dll que tu as copié ? Celle que j'essaie ne marche pas sur la version 2,6 ?
  8. Oui je vais essayer de faire comme ça. Plutôt que de faire ça n'ai mis la version beta 2,7
  9. Il peut aller plus loin en résolution ça c'est certain. Et pas juste un peu. Sinon c'est 17 m sur des pixels de 3,75 µm. Par une nuit exceptionnelle je pense que des pixels de 2,9µm permettent d'aller plus loin, mais ce n'est même pas certain car les meilleures images ont été obtenues avec l'imx174, donc des pixels encore plus gros que ça. Ces questions d'échantillonnage ne sont pas simples surtout que ce qui sera vrai pour un 250 ne le sera pas pour un T1M. Même par bonnes conditions au Pic les meilleures images ne sont pas obtenues en B, sans doute à cause du télescope et peut être de limites liées à l'atmosphère.
  10. Bonjour à tous voici une Mars qui date d'il y a quelques jours déjà. Elle a été prise au Pic du Midi par @Thierry Legault et François Colas. J'ai eu la chance de pouvoir traiter les données fautes de pouvoir monter. Voici le résultat. Il y a aussi une version plus soft, selon les goûts. On n'est pas à 100% de ce que peu le télescope, mais la météo n'a pas été de la partie, idéalement il aurait fallu monter en septembre, mais on à tous des contraintes, moi le 1er A bientôt et bon ciel. JLuc
  11. Tu as l'image obtenue ? C'est pris sous quel logiciel. Je viens de regarder dans Sharpcap j'ai la gestion de l'offset qui marche. Le nœud du problème est là je pense, FireCapture n'aime pas ce driver.
  12. Je fais pas d autoaligne pendant la capture.
  13. Ils le font à combien pour la suite ? Toujours le même prix ? Je ne pense vraiment pas que ca vienne de là, il est trop loin. Encore que la face arrière est parallèle donc il y a quand même un risque. Ca m inquiète moins que cette histoire d'offset