jldauvergne

Member
  • Content count

    15626
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34
  • Country

    France

jldauvergne last won the day on June 9

jldauvergne had the most liked content!

Community Reputation

7185 Excellent

About jldauvergne

Personal Information

  • Hobbies
    Système solaire
  • Adress
    Terre
  1. C'est tellement du bricolage. Faudrait que je fasse sur un cas moins bricolo
  2. Dommage, tu nous aurais sorti un bon petit gif des familles
  3. Lol, oui rien à voir avec la fatigue d'une petite fille qui se reveille en pleine nuit en pleurant.
  4. J ai tilté après avec l'orientation. C'est hyper propre en tout cas. Je crois que je n'ai pas eu mieix avec la gtr au méridien. Je suis super collimaté mais la structure de la turbu au niveau du jet m'empêche de passer le plafond de verre. En tout cas c'est un des meilleures sinon la meilleure image que tu as fait au Mewlon. Sa rassure bien sur sa qualité. Et bravo pour la maîtrise, ce n'est pas triviale à collimater à ce niveau de precision là.
  5. Tu as fait du winjupos sur celle là ? Elle cartonne grave !
  6. Hello c'est invraisemblable cette série de bonnes nuits. C'est un peu mal réparti dans l'année quand même après 8 mois à ne rien pouvoir faire du tout ! Epuisant aussi, mais j'ai pu dormir en journée un peu, enfin Bref la nuit du 11 était pas mal, mais toujours avec de la turbu au niveau du jet stream donc on n'est pas à fond de ce que peu le télescope. Et surtout le 12 une très très belle configuration, mais un ciel moins stable, vraiment difficile à gérer que ce soit dans AS3 que dans Astrosurface. Le traitement est en plus hyper long pour gérer les ombres et les satellites. Très cool en tout cas cette double éclipse Io-Ganymède ! Je dois avoir de quoi faire un gif aussi, mais bon un peu la flemme là. Mes données ne sont de toute façon pas très homogènes. Voici une vidéo de ce matin. C'est assez fourbe comme turbu car ça semble excellent, alors qu'à petit échelle ça bouge très vite. Et là c'est quasi le meilleur passage. A la limite si je n'avais eu que des conditions comme ça tout du long, AS3 et Winjupos pouvaient sortir quelque chose de plus chouette. @+ JLuc
  7. Jupiter du 11 juin par bon seeing

    sublime, il est au taquet là le 250 !
  8. Eclipse et ISS, deux fois plus d'adrénaline !

    pfiou, le gros carton !
  9. Eclipse solaire + passage ISS

    trop fort !
  10. Lens Pen. C'est marqué dessus, c'est facile. ... ok je sors
  11. GTR plus ombre par bon seeing au balcon

    Merci Elie, on a hate aussi que tu remontes au Pigno !
  12. J'enlève le frein à main sur le balcon

    dans mon pardessus gris biche, aucun doute.
  13. Il faut le mettre au taquet d'un côté ou de l'autre (je ne sais plus lequel). Tu vois l'impact sur les fps. Ce paramètre m'intrigue vraiment car je me demande à quoi il sert. Je ne serais pas étonné qu'il y ait une incidence sur le bruit de lecture (sinon quel intérêt de le rendre ajustable ? )