Hello Voilà une photo qui fait très 2018   Nous voici en 2019, après un égarement par la case C11 pour monter en diamètre, me voici finalement passé à un vieux rêve. Mieux qu'un µ210 qu'est ce qu'on peut rêver ? Oui, un 250 !! Un grand merci à @AlSvartr d'avoir bien voulu céder le sien car ça ne court pas les rues dans les PA et en neuf ce n'est pas dimensionné à mes ressources. 
La règle qui veut que lorsque l'on achète un télescope, on prend cher, très, très, très côté météo a fonctionné à plein. 4 mois de nuages et de mauvais seeing à le contempler fiévreusement dans un coin du salon. 

Finalement le ciel hier soir s'est enfin un peu calmé, mais il restait du jet stream quand même avec de la haute fréquence. 
Première fois que je monte la caméra, direction la Lune avec un filtre Sloan G (un bleu/vert, 400-550nm) pour compenser un peu le diamètre. 
Une chouette région peu imagée pour commencer : Vallis Rheita. 
  C'est pour tester donc j'ai aussi fait 2 grands classiques Langrenus avec une belle pagaille de cratères sur sa gauche. 

Et encore plus Classique, Pétavius. 
C'est la première de la série que j'ai traité. Quand j'ai passé les ondelettes, d'un coup, .... content
  La nuit n'était pas incroyable, je n'ai pas attendu le passage au méridien de la Lune pour faire Jupiter à 6h. Malgré ça, c'est mieux avec le Sloan G qu'avec le Sloan R. 
  Et pour finir du Jupiter, mais là le jet stream, AS3 il n'a pas aimé du tout, la planète est vraiment trop basse, il faudra une nuit encore meilleure pour faire parler la poudre. 
Ca va être difficile cette opposition. 

  Edit j'avais oublié de poster une Sirius B que je vois bien en visuel.