Bonjour   J'ai récupéré un oculaire Televue Panoptic qui est je pense endommagé mais je ne saurais dire exactement ce qui ne va pas. Esthétiquement il n'y a rien à redire, pas de marques que ce soit sur l'oculaire ou sur les lentilles. Par contre à l'usage il y a manifestement un problème : Quand j'observe un objet brillant comme la lune, je vois des traces sur le disque lunaire un peu comme des poussières et comme des petites tâches blanches un peu allongées. Egalement le placement d'oeil se révèle difficile, l'image semble "clignoter". Si je me place bien je vois la lune, si je bouge un tout petit peu l'oeil je ne vois plus rien... Ayant déjà eu l'occasion d'observer avec un autre Panoptic de même focale, je n'avais pas du tout cette impression de clignotement et de placement d'oeil difficile, au contraire je l'avais trouvé particulièrement confortable. Il a peut-être été ouvert ?   Savez-vous s'il est possible de faire réparer un oculaire et si c'est le cas où est-ce que je peux m'adresser pour le faire ?   Merci par avance. Alain