Hello depuis que j'ai le Mewlon 250 (octobre dernier), je mange mon pain noir avec du jet stream un peu tout le temps. 
J'ai enfin eu une bonne nuit. J'avais mis le réveil. Je ne l'ai pas entendu, j'ai fini émerger un peu avant 4h, juste le temps de voir Saturne à l'oculaire, Jupiter décline déjà. Ca semble anormalement bon. Là je me dis, les boule j'ai loupé le passage au méridien de la GTR. Comme si ce n'était pas assez ma fille se met à pleurer (14 mois), je me fade d'un biberon. Jupiter décline encore, la GTR se barre un peu plus. Pour la récupérer quand même à moins de 17° je suis obligé de retourner le tube dans les colliers pour le basculer à l'est et ne pas perdre la collim, ADC oblige. 
Bref, je pointe Jupiter dans une direction que je n'explite pas trop d'habitude, elle est sud ouest au dessus du Parc Montsouris. Les images sont excellentes comme sur Saturne. 
J'entame une série. Pas eu le temps de faire 2 vidéos qu'il faut retourner voir bébé. J'ai jonglé comme ça un moment entre les deux. 
Du coup je suis resté sur la caméra couleur vues toutes ces contraintes. 
Voici le résultat. 
    Et puis Saturne un peu plus tard. Là j'ai pu mettre de la ZWO 290     EDIT
Une nouvelle version de Saturne J'ai aussi mis en ligne une vidéo brute.  Quand ça bouge c'est que je marche (le bébé, tout ça). 
Et pour finir une brute de Jupiter. 
JLuc
    • J'aime
    • J'adore
    45