Hello la nuit dernière j'ai remis ça sur Jupiter. Le ciel n'était pas engageant du tout en début de nuit et la prévision de jet stream n'était pas au plus bas. J'ai bien failli ne pas me lever en fait. Seulement voila, j'avais regardé si par hasard la GTR ne serait pas visible. Passage prévu 0h29 TU. Bingo ! En pointant le télescope vers 1h TU sur Jupiter qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que c'était assez stable alors que c'était la cata en début de nuit. 
Le double effet kisskool c'est qu'il n'y avait pas de GTR. Ou quand tu fais un recherche google trop vite et que tu consulte l'éphéméride 2018, ... Mouai bon pas glorieux. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !

Pour donner une idée des conditions en fait très variable en transparence et en seeing, mais il y a eu un pic de bon seeing lorsque j'avais le filtre Sloan G' monté (un bleu large). Résultat une belle couche bleue.    Et la version finale : 

J'ajoute une nouvelle version du traitement. 
Et une version CH4 avec le filtre ZWO. Pas de derotation. 

Au final je crois que ce n'est pas beaucoup plus résolu que l'image du 23. Le tube en a encore sous le pied. 
Le truc là c'est que j'ai pu utiliser la ZWO 290, c'est mieux que l'Altair 224 utilisée le 23, mais le seeing était moins constant, donc je manque un peu de belles vidéos bleues. 
L'épisode précédent, c'est ici :       
    • J'aime
    • J'adore
    16