Hello Peu de vent, jet stream faible, voilà la nuit que l'on attendait depuis longtemps. 
Je me suis amusé à pointé Jupiter à 7° c'était déjà presque stable. La plus grosse limite c'est l'ADC, même manette à fond il ne corrige pas tout. 

Je suis ensuite allé dormir un peu pour la laisser monter, ça ne sert à rien de remplir le HD pour rien. 
Et là on aurait vraiment dire des conditions du Pic en terme de stabilité. Il n'y a que là bas que j'ai vu des images aussi stables aussi bas. 
Autant vous dire qu'en visuel c'était joli. Je suis content de ne pas être dessinateur ça m'aurait pris un moment de retranscrire tout ça. 600 fois ça passait, mais ça restait plus sympa à 450 x   Résultat :    Un peu plus tard on a eu un beau levé de GTR, superbe avec les perturbations qu'elle connait. 

Pour les techos, j'ai aussi de l'UV et du CH4
Et pour finir un coup de Saturne mais ça s'est dégradé, c'est bon mais pas au niveau de Jupiter. 

Temps qu'à être stable et peu dormir, un coup de protu le matin au PST de 72 mm (j'avais peu de temps, c'est une seule vidéo et je débute en solaire) : 

JLuc


EDIT, j'ajoue la dernière photo de la nuit sur Jupiter où on voit bien la GTR très tortueuse.