Bonjour à tous. J'ai un peu galéré pour traiter ces images, elles sortent de la machine AS!3 très fades mais avec pas mal de détails. C'était une très bonne nuit mais pas du niveau de celle de l'année dernière, hauteur oblige, je dirais 7-8/10 pour un C14, peut être aurais-je été plus avantagé avec la mak ??? Bon je suis content du résultat, surtout avec une planète à 18°. Pourtant dans la course à la HR j'obtiens une résolution inférieure à celle de JL. Il obtient des images plus piquées et certaines zones du globes sont plus détaillées. J'ai remarqué qu'il est difficile d'obtenir avec le C14 de beaux détails dans les régions polaires du Juju. Pour le setup utilisé : Zwo IMX 224C (idem pour l'IR) filtre IRCUT Astronomik et IR 685 pour la monochrome, ADC PA MK3. Avis d'environ 120 sec.  Pendant cette soirée j'étais en communication permanente avec JLD on était un peu déchaîné, surtout JL . Petite déception, la collimation n'a pas tenue au cour de la nuit mais ça c'est le jeu...   Les images :       Une IR, détails très peu contrastés, du coup à vouloir les ressortir j'en ai perdu un peu les bords     La petite vidéo de la soirée (un peu compressée malheureusement)     Voilà, je suis content d'avoir pu faire quelque chose cette année, bon après il faut bien que ça serve à quelque chose de vivre dans la pollution   Bon ciel à tous Will