wilexpel

Member
  • Content count

    9764
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11
  • Country

    France

wilexpel last won the day on June 18

wilexpel had the most liked content!

Community Reputation

2151 Excellent

About wilexpel

  • Rank
    Hyperactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astrophotographie planétaire, solaire, lunaire
  • Adress
    http://www.astrosurf.com/astromak/

Recent Profile Visitors

5075 profile views
  1. Dernier quartier lunaire du 21 Septembre 2019

    Encore une très belle série Seb, les défauts sont vraiment minimes !
  2. Po po po, que c'est beau, bravo, c'est fluide et fin !
  3. Vous vous souvenez de ce cela ?

    Merci pour ton retour Battista ! J'avais aussi dans ma jeunesse un perl-vixen super polaris 150/750 et je dois dire que j'en ai fait des observations, je me suis bien amusé avec cet instrument commandé à Médas... Aussi, j'avais certainement une meilleure vue que maintenant
  4. résultat d'insomnie

    Très beau quartier, bravo. Oui avec la partie gauche un peu moins brûlée ça serait vraiment top !
  5. J'ai gardé cet abaque de Médas, c'est bien pratique et cela me rappelle des souvenirs Vous vous en souvenez ?
  6. Au fait il n'y a pas de vent chez toi ?
  7. Excellent Seb ! La résolution est au rendez-vous et le traitement aux petits oignons. Tu as un beau panel pour shooter la lune et je sens que tu ne vas pas t'en priver Je suis impatient (mais attendre quelques années encore) de pouvoir capturer la lune au-dessus de 55° (ce que ne me permet pas mon site actuellement)
  8. Un Saturne anti-dépression!

    Superbes images Avani : On ne connait pas "El Nino" mais on sait depuis un moment ce qu'est une planète basse
  9. PLATON

    Je comprends, j'ai fait la même chose à mes débuts, c'est très tentant ! Tu peux mettre du niveau 1 avant l'apparition du bruit puis pour augmenter l'effet général mettre un soupçon de niveau 2. Oublie les ondelettes suivantes pour ce qui est de la lune (je parle bien de la lune)
  10. Une autre vue de Lune

    Bravo Myriam j'ai l'impression qui tu deviens accro à la lune ! Alors sur une zone aussi étendue ça va être très chaud pour avoir Aristarchus bien exposé. Tu te rendras compte que les meilleures expositions de cette zone sont les plans rapprochés puis combinés en mosaïque. Je me souviens d'un post de G. Thérin qui expliquait la difficulté d'exposer correctement sur les caméras à grand champ... Certainement par le manque de dynamique !
  11. M15 & M27

    Très belles images Jean-yves, le traitement est très doux en plus !
  12. PLATON

    Très jolie image avec une 150 ! J'aurais juste pour parfaire, traité un peu moins fort, je pense que tu as dû utiliser des ondelettes ou équivalent de niveau 2, juste en mettre un peu moins. Ça promet de belles choses surtout si tu fais plus tard des mosaïques ! J'ai l'impression que quel que soit la qualité du crayford il y a toujours un truc qui lâche. J'ai eu la même chose avec mon Optec qui ne voulais plus non plus commander. Du coup j'ai un Feather touch en cas de problème, il a un système qui permet de débrayer et de passer en mode manuel !
  13. Salut l'ami Polo célèbre (C&E ) Très bons résultats sous un ciel turbulent, ça se défend drôlement bien, il y a beaucoup de détails, des zones qui n'ont pas été épargnées mais ça reste d'un bon niveau. Du coup je ne regrette rien, je me suis levé à 2h-3h toute la semaine mais le vent latéral m'a empêché de faire la moindre vidéo. Ceci dit comme la plupart des imageurs il y a toujours un truc qui cloche, PC récupéré soit disant réparé puis retour au magasin parce qu'il a un défaut de démarrage, sympa après 1 mois d'attente Je me dis que ton échantillonnage est très bien adapté et non pas comme je le pensais sur-échantillonné, les détails ne sont pas empâtés, je pense que pour avoir l'équivalent avec le C14 il faut utiliser comme le fait Elie une IMX 290 (et on voit ses remarquables résultats). La condition sine qua none c'est d'avoir une très bonne optique, bien piquée ! Encore bravo Polo !
  14. la lune le 21/09/2019 (41569rawjpeg1)

    Très jolie lune : chez moi c'est cuit depuis un bon moment, bien dégagé mais fortes rafales de vent !