wilexpel

Member
  • Content count

    16641
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34
  • Last Connexion

    Soon available - 48491

wilexpel last won the day on April 3

wilexpel had the most liked content!

Community Reputation

9816 Excellent

About wilexpel

  • Rank
    Hyperactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astrophotographie planétaire, solaire, lunaire
  • Personal website
  • Instruments
    Astrographe MT CASSEGRAIN (MT-C) Skyvision 350, Maksutov Intés-micro Perséus 250 (Rumak)
    Montures AstroPhysics 1200GTO, Takahashi JPZ

Recent Profile Visitors

36607 profile views
  1. Restauration C14

    Finalement comment as-tu procédé pour nettoyer la lame ? Tu as tout démonter ? Il y avait diverses cales ? J'aime bien la petite charlotte au cul de l'Astrola !
  2. Elle est très belle et vraiment originale celle-ci, merci de nous la faire découvrir !
  3. Enorme croissant Lunaire au Fuji

    C'est un splendide croissant !
  4. éclipse 08 04 2024

    Merci pour le partage, c'est super !
  5. Essai en UV (Astrodon U J/C) avec la 130

    c'est une belle réussite !
  6. Compilation Soleil début 2024

    superbe tableau de chasse !
  7. splendide, c'est l'effervescence !
  8. Cruel dilemme

    Oui mon Simon, il ne faut surtout pas oublier de retirer le Crayford
  9. un peu de lune aussi au 250

    Salut Sauveur, bravo pour ton lot d'images lunaires ! Il y avait de la turbu, ça ne t'a pas aidé ça, mais c'est bien de se faire la main.
  10. Le soleil et la lune hier

    Où ça ? Très belles images Guy, la lune est extrêmement bien harmonisée et je n'oublie pas le disque solaire qui est très beau !
  11. J'ai également un Fujiyama 9 mm pour le planétaire, il est épatant. C'est du made in Japan, pas de mauvaise surprise !
  12. A vrai dire, j'ai calculé ma Siebert sur l'échantillonnage donné sur Winjupos et il s'avère que c'est plutôt aux alentours de 1.5 X (avec le tirage recommandé). Image une planète et regarde ce que ça peut donner dans un premier temps, puis tu mets plus de tirage jusqu'à obtenir ton échantillonnage voulu. Après, entre 1.37 et 1.6x ce n'est pas énorme. Dans le sens d'agrandissement croissant c'est moins un problème, à condition de ne pas vouloir du 2.5X !
  13. Cruel dilemme

    Comme Guy, je faisais la même chose pour installer mon C14. Par contre j'ai vite laissé cette solution de côté et j'ai opté pour une table a vérin hydraulique (ce n'est pas très cher), il existe également des versions à roulettes. Il y a une pédale pour arriver à la bonne hauteur ! Maintenant avec le 350 Skyvision qui pèse 31 kg c'est indispensable !
  14. Restauration C14

    Merci Bernard. C'est ce que j'avais fait lorsque j'ai acheté le C14. Après le résultat est différent de celui d'un miroir, il reste des traces quand même, le mieux c'est de finir au Purosol ou produit à vitre "Ajax" vitre, par le crème pour que tout devienne net . L'avantage c'est que la lame est moins sensible au rayures qu'un miroir. Oui, excellente mise en garde, d'ailleurs sur le mien j'ai eu un doute, je n'avais pas pris cette précaution, à la différence que j'ai une gravure du numéro sur la lame (donc doit être lisible de l'extérieur sinon c'est à l'envers) et une croix qui correspond à l'orientation par rapport au miroir, mais ça c'est une modèle 2007...