C'est parti pour un cours particulier sur DStation:   Télécharger Dstation sur Github Dézipper le fichier DStation-master.zip Aller dans DStation-master\DStation-master\builds et dézipper dstation-0_5_alpha5-win.zip pour la version Windows Dans dstation-0_5_alpha5-win faire un raccourcis sur le bureau dans  dstation-0_5_alpha5-win\release de DStation.exe   Lancer alors le logiciel:   Pour ouvrir l'image de jupiter du Pic du Midi faire File / Open Image:   Et choisir      Ouvrir les paramètres proposés avec cette image de démo:   Faire Preset / open preset et choisir :          Les paramètres par défaut se modifient:   Avant:      Après :     Cliquer en bas sur Deconvolve:       Bon là ça claque quand même bien         Voici les explications des menus et fonctions:   Onglet Primary   1e cadre:   Wavelength : 550 si couleur RGB, sinon mettre celle qui correspond au filtre utilisé: 630nm, 685nm, 720nm, etc...   Objective Diameter: celui du tube utilisé, pour mon cas 203 (pour le C8)   Objective Focale Length: la focale du tube , pour mon cas 2000 (pour le C8)   Focale Length Multiplier: correspond à la barlow, laisser 1.0 pour le foyer, sinon 2.0 pour une 2x, etc...   CCD Pixel Size: taille des pixels du capteur utilisé, pour une Asi224 c'est 3.75   2e cadre:   Filter Size Pixels: entre 30 (faible pour images lunaires au foyer, jusqu'à 5 pour traitement planétaire costaud, genre Mars ou Vénus   Fried's r0 parameter: entre 100 (fort) et 700-800 (plus doux)   Noise estimation: entre 0.3 (très bon rapport S/N) et plus de 2.0 selon les conditions de prise de vue (gain élevé par ex)   Compression Ration: entre 0.98 (image fine) et 0.80 pour traitement plus dur   Déconvolution Algorithm: plusieurs choix: Usatov, Atmospheric (algo maison de l'auteur du logiciel) voir menu déroulant. J'utilise le Weighted.   A chaque changement d'une valeur, ne pas oublier de cliquer sur Déconvolve pour voir les effets sur l'image   On finit par trouver les bons paramètres par suite essais/ erreurs   Onglet Proc:           On peut cocher aussi Normalize pour mettre les niveaux en auto   En cochant Low Pass Noise Filter, on peut ajouter un filtre de flou   Onglet Advanced:     on peut choisir le mode de Déconvolution:   Chaque mode a son effet sur l'image, tout est réglable, je ne ferai pas toutes les explications ici, à chacun de tester   J'utilise quasi tout le temps le Wiener, des fois le Regularized LR   Turbulence Model: 2 choix possibles     Une fois que l'image finale nous convient, on la sauve:   Pareil pour le Preset, en faisant:   Voilà vous savez l'essentiel de DStation   A vous de jouer     C'est une belle alternative à Registax 6 et ses ondelettes, à AstraImages aussi par exemple.   J'obtiens très souvent de bons résultats en lunaire et planétaire. Je ne pense pas que cela soit aussi utilisable en CP, mais pourquoi pas.   Bon ciel