Bonsoir à tous, voilà la suite, j'ai les yeux explosés, il y a beaucoup de traitement et je me suis aperçu que pendant une période le tube s'est décollimaté, donc je me retrouve avec des images plus détaillées mais floues, heureusement il y a une rescapée. Les images ont été prises à l'IMX 224C et IRCUT Astronomik, Barcon, ADC PA MK3, pour les 2 prises. Saturne, seeing supérieur à celui de Jupiter : SER de 257 sec (ça ne semble pas trop impacter les détails du vortex, certainement dû au manque de résolution) MID UT 005205.953,  2843 images retenues sur 5568, FPS 21 ;  47,14 Ms, gain 367 (grand manque de transparence, c'est la plupart du temps dans les nuages). histogramme variable de 40% à 60% environ. Traitement AS!3, Astrosurface et PS.   La Jupiter rescapée avec une résolution inférieure et piquée à celle du précédent post mais plus détaillée. J'ai pris en compte vos remarques concernant la couleur ! Mid(UT)=214858.141, FPS 74, 13.49 Ms, gain317.  SER de 130sec. Traitement AS!3, Astrocapture, PS. Cette fois-ci, j'ai bien envie de la mettre la tête vers le Sud, ça change, désolé pour les puristes     J'ai oublié la version IR 642 mais là la collimation était déjà dans les choux !