Bonjour à tous. Je vous présente ma lune la plus réussie. Du 09/07. Une première faite à l'APN sur objectif photo 500mm F4 et son doubleur, focale 1000mm F8, recadrée à 100% en résolution 4K UHD. Une énorme déception j'ai raté peut être ma photo de l'année quelques minutes après.. j'ai pris plusieurs séries de 9 avec retardateur, entre 2 je corrige légèrement la dérive de la monture et un avion passe pendant que j'ai les yeux sur l'écran, absolument parfaitement aligné, avec deux trainées orange rosées superbes par le coucher de soleil... pas le temps de faire quoi que ce soit à cause du retardateur. Exif 1/40s ISO 100 sur D850, one shot, j'ai corrigé la rotation de 10° c'est le max en ouvrant le RAW.. comme le ciel est bleu pas parfaitement uniforme je ne l'ai pas tournée plus manuellement mais j'aurais pu le faire si j'avais pas recadré avant...         Et l'autre avec caméra ASI 183MM, une vidéo de 560 images pleine résolution, toujours avec le 500mm F4 doublé. Traitée dans AS3 en drizzle x3, et réduite à 55% pour niveau de détail optimal. Ca nous fait une image de 9700x6500px, bien piquée comme j'aime pas mal pour la focale modeste et 2 ou 3 minutes de vidéo. Elle parait sombre mais en fait en visualisation à 100% l'exposition est à mon avis correcte en prenant en compte les détails fins. Je vais sûrement en faire un tirage ..      Et quelques crop de cette photo.. en espérant que ça vous plaise.