CB7751

Member
  • Content count

    279
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

463 Excellent

1 Follower

About CB7751

  • Rank
    Active Member
  1. Ah pour être petit c'est petit. Très impressionnant.
  2. Nébuleuse de l'âme

    Et voilà le montage.
  3. Nébuleuse de l'âme

    Merci à vous tous. Non F2.8.
  4. Nébuleuse de l'âme

    Merci pour vos messages. Le plugin photoshop StarSpikes Pro4 https://www.prodigitalsoftware.com/StarSpikesPro4.html permet de manipuler les étoiles, saturation, teinte etc.. et de sortir même le résultat séparé de l'image d'origine donc en calque qu'on peut travailler encore pour les couleurs. Je fais une photo ce soir.
  5. Bonsoir, Pour tester le filtre Idas NB1 sur caméra ZWO ASI 294MC, objectif photo Nikon 300mm F2.8. 8h30 de poses en 300 et 600s. Un peu de triche pour colorer les étoiles. Je pense clairement que je vais laisser tomber le mono + filtres.. la caméra couleur fonctionne suffisamment bien pour moi en look HOO avec ce filtre, et pour le RGB classique c'est infiniment plus simple. Une 2600MC plus tard fera encore mieux le boulot.
  6. IC1805 en bande étroite

    Alors moi pour les traitements ça me plait. Préférence pour le HOO Mais tu as un décalage entre les couches bizarre c'est aligné en haut à droite et complètement décalé plus on s'éloigne. Tilt ou défaut de MAP ou les 2? En tous cas c'est dommage pour ce détail.
  7. L'iris en large dans son jus

    Merci. Les plus gros halos sont capturés tel quel, sur les étoiles moyennes je les ajoute et en forçant un peu leur couleur; à mon goût c'est mieux qu'un bête point quasiment blanc. Sur la V1 ces halos ajoutés touchaient un peu trop les étoiles plus petites.
  8. L'iris en large dans son jus

    Une V2 avec un fond plus noir, traitement un poil différent. J'arrive pas spécialement à faire mes étoiles comme je voudrais donc bon..
  9. L'iris en large dans son jus

    Merci à vous. Après deuxième visionnage à froid, j'ai eu la main lourde sur un ou 2 curseurs de Luminar 4, y'a des petits halos autour des étoiles je devrais pouvoir refaire ça ce soir..
  10. Bonjour, Sur deux nuits, je vous présente NGC7023 la nébuleuse de l'iris, + Sh 2-136. Dans les 14h de poses caméra ZWO ASI294MC Pro sur objectif photo Nikon 300mm F2.8. Avec du tilt, je commence à me dire que c'est le capteur car tous les objectifs me donnent la même chose, j'essaye au mieux d'équilibrer le défaut entre les coins opposés, avec la MAP qui bouge suivant la température c'est pas évident. La lune est discrete j'en profite pour faire des essais de photos plus profonde.. Et c'est la première fois que j'utilise des flat.
  11. NGC1514 une jolie fleur bleue

    Super cette petite bleue!
  12. C'est bien ça que je veux faire @Masmich ma question c'était avec quel outil, et si ca nécessite l'empilement complet ou juste 2 fichiers déjà sortis (à priori c'est ça) Je suis tombé sur Registar https://aurigaimaging.com/general/ordering.php 179$... autant peut être prendre Pix. Avec Photoshop c'est peut être faisable; je crois que Photoshop peut tout faire mais.... manuellement ça doit être assez infernal si on parle de fichiers pas du tout alignés, avec résolution différentes..
  13. Bonjour, Assez régulièrement je vois des photos avec des données assemblées de captures faites avec des configs différentes, capteurs, focales différentes.. L'exemple qui m'a carrément choqué c'est une tête de cheval vue sur facebook il me semble où le type avait mis un Ha super piqué sur une couche couleur issue d'un grand champ à l'APN, en comparaison totalement nulle niveau détails. Le résultat était bluffant. Est-ce une exclusivité de Pixinsight? Ca se fait à l'empilement avec toutes les brutes? ou bien il peut tout seul par exemple caler deux résultats d'empilement avec cadrage et résolution différente pour mixer les 2. Mon idée pourrait être de mixer des couches Ha ou L bien piquées avec ma 183MM Pro et ses petits pixels et de la couleur de ma 294MC Pro de résolution plus faible mais plus grande dynamique. Pixinsight me fait un peu peur la prise en main à l'air difficile..
  14. Californie en large.

    Je l'ai acheté sur ce site. Meilleur prix mais envoi assez long. https://www.cyclopsoptics.com/filters/stc-astro-multispectra-filter/ Merci pour vos passages et messages.