CB7751

Member
  • Content count

    1027
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1820 Excellent

3 Followers

About CB7751

  • Rank
    Very active member
  1. A mon avis les caméras c'est surtout une question d'échantillonnage. Et en astro le traitement joue une part tellement énorme dans le résultat final que tu trouveras au moins autant d'images moches que d'images belles avec n'importe quelle caméra sur le marché.
  2. J'ai essayé en premier, l'alcool isopropylique.... bof, un nettoyant spécifique "capteur" photo bof... et j'ai fini par le purosol c'est ce qui a le mieux fonctionné. Maintenant je vas essayer de ne plus y toucher.
  3. Moi quand j'ai eu ce genre de soucis c'était que mes AP étaient trop près du bord de la planete.. essaye en augmentant la luminosité mini pour leur placement?
  4. Merci. Oui soit des arctefacts de la deconvolution, ou bien j’ai une résolution telle que j’ai capturé une couche d’atmosphère… oui oui même sur les anneaux de Saturne pourquoi pas.
  5. Bonsoir à tous. Meteoblue annonçait un seeing autour de 1.2" pour moi la nuit du 5 au 6/09. Newton 300mm F4 OOUK, barlow x2.7 APM, ZWO ASI183MC Pro Le mieux que j'ai pu faire... les courbes de qualité plongent sous la moyenne après 5% des images environ.. bref, c'était pas terrible. J'ai enchainé les captures sur Jupiter pendant 1h30 avant de ranger. La photo finale est une dérotation des 5 meilleures images autour de 23h45 où j'ai gardé seulement 10% en stack, si je mets 20% je perds nettement en résolution.. Rien d'exceptionnel alors on va faire avec l'animation. Quand je vois ce que font les camarades du forums.... ça me fait de la peine.. je sais pas si c'est que le ciel, le tube aussi, moi... mais j'espère arriver à mieux. Au passage j'ai essayé de faire la dérotation en incluant les satellites, mais winjupos ne veut pas les récupérer, il me fait des pointillés. Si quelqu'un a une idée..
  6. Oui, et effectivement ça colle beaucoup mieux sur le capteur que sur la vitre d'origine.... J'ai dû faire un nettoyage j'ai fait plus de mal que de bien. Mais ça ne se voit absolument pas à l'image.. il y a juste quelques très très légères traces qui restent, quel que soit le produit utilisé.
  7. IC63 RASA 11

    Bonjour à tous. Au RASA 11, caméra ZWO ASI183MM Pro, IC63 en 109x180s Ha, 107x180s OIII. Le signal en OIII est incroyablement faible. C'était vraiment pas un plaisir à traiter.. L'assemblage HOO, la couche Ha élégante comme toujours, et le cauchemar du stack brut de OIII.
  8. Tu nous as habitué à mieux mais c'est super quand même. Je sais pas si c'est le tube, la barlow, la caméra... en voyant tes vidéos de capture jamais j'ai des détails qui apparaissent comme ça moi. J'ai tout mis en place à 20h30 vérifié la colim sur Vega... rangé le 300 sans rien capturer à 22h30 pour switcher en ciel profond.. la division de Cassini n'était même pas visible à l'écran.
  9. Bonjour à tous. J'aimerais me mettre à la photo solaire, depuis pas mal de temps.. Je pensais au départ à un Daystar Quark adapté à un objectif photo ou une lunette achro relativement grosse, mais ça fait trop de dépenses mis bout à bout, le filtre ERF etc... Donc la config, j'irais sur un filtre simple pour de la lumière blanche, utilisation de mon objectif 500mm F4 soit l'équivalent d'une lunette de 125, utilisable avec téléconvertisseurs, qui donne des résultats vraiment sympa en lunaire https://www.astrobin.com/full/pdzj62/0/ Caméra ZWO ASI183MM Pro pour échantillonnages possibles de 1", 0.72", 0.5", 0.35"/px, ça entre dans le cadre en entier à l'aise à 700mm de focale, peut être un peu juste à 1000mm. Quel type de filtre est-ce que vous pourriez me conseiller? Souple ou en verre est-ce qu'il y a une différence en qualité d'image? Quelle quantité de lumière reste-t-il après ce filtre? si je crame mon 500 je pleure... Tout conseil m'intéressera; merci.
  10. Polaris en large jusqu'à l'IFN

    Merci à tous. Les étoiles sont un peu carrées vu l'échantillonnage, je tenterais un drizzle x2 la dessus. Cette nuit j'ai fait M31 en large... à voir si y'a de la poussière intéressante. Après test en diurne le capteur du boitier est bien centré, le vignettage est parfait en poussant les curseurs. C'est juste un tilt mon problème, mais absolument impossible à mettre en évidence en diurne quel que soit la distance de MAP et l'objectif même des téléobjectifs exotiques très lumineux..
  11. Bonjour à tous. Deuxième lumière du Z6 défiltré, la première ne compte pas car foirée et a mis en évidence un tilt minuscule et/ou bien un décentrement du capteur (ma stabilisation capteur est HS et je soupçonne le capteur de ne pas être centré à sa position normale car vignettage très fortement excentré) ça va pas être un cadeau à solutionner mais on verra. J'ai décidé de taper le fond du ciel vers Polaris, 156x120s au Nikon Z6 défiltré maison avec filtre clip Astronomik L2, Sigma 105mm F1.4 @ F2.8 pour minimiser le soucis de tilt, l'image est légèrement recadrée pour supprimer les défauts. Le tout sur iOptron SkyGuider Pro. Pas de DOF parce que la flemme, je me ferais au minimum des offsets et peut être deux ou 3 jeux de dark à différentes températures... à voir. La version couleur et une noir et blanc au choix... je pense que la couleur n'est pas réaliste du tout.
  12. 50 Nuance (°) de NORD ! Le C11 a parler :)

    Superbes, je suis terriblement jaloux. J'y croyais hier de mon côté finalement c'était moyen et avec du vent en plus...
  13. Merci. Je viens de rectifier la full pour une raison obscure la moitié de la deuxième prise était vraiment en dessous niveau qualité et Photoshop l'avais prise dans l'assemblage alors que l'autre image était nettement meilleure. Là on est bon.
  14. J'adore M51, je vais en prendre 10. En regardant vite fait la galerie d'images, les données sont de qualité. Par rapport à ce que je vois sur des site en remote payants qui sont pas forcément top top et qui coûtent une fortune à l'heure. Si je vendais ça serait plutôt mes photos finies en tant qu'image d'art que les fichiers à traiter mais si y'a une clientèle pourquoi pas après tout.