CB7751

Member
  • Content count

    1244
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

2232 Excellent

3 Followers

About CB7751

  • Rank
    Very active member
  1. Problème TILT objectif

    Bonjour, Oui l'objectif a pu prendre un coup, ou au niveau de la monture. C'est pas en rapport avec la focale mais au rapport F/D, j'ai eu un 400mm F2.8 d'occasion très fortement tilté au point d'être même inutilisable en photo. La monture avait un petit coup, le SAV s'en ai chargé. Tu n'auras pas de réglage possible, tu peux essayer de glisser une petite cale fine d'un côté dans ton montage optique à la limite..
  2. C’est vrai c’est vrai… le soleil aussi. Je l’avais fait une fois avec mon téléobjectif j’avais bien aimé le rendu.
  3. Il n’y aura jamais autre chose que la caméra mono et le filtre vert sur cette lunette. Elle ne pointera jamais autre chose que la lune.
  4. Bonjour, Je vends mon filtre solaire Baader modèle 120 densité 3.8 fiche descriptive: https://www.loisirsplaisirs.com/filtres-solaires-baader-bdsf-pour-la-photographie/4187-filtre-solaire-bdsf-3-8-od-120-mm-astrophotographie.html Sur une face on voit une toute petite trace mais c'est un défaut, sans conséquence sur l'image bien sûr. Je croyais que c'était une tâche j'ai essayé de grater mais ça n'a pas empiré. Sur la face intérieure RAS (les taches rouges sont des reflets) Il est complet avec les fixations. Une image faite t: https://www.astrobin.com/full/ubb5dm/0/?mod=&real= 70€ FDP inclus par virement ou paypal sans frais.
  5. Ce n'est pas du tout pour le visuel mais pour la photo mono en filtre vert uniquement sur la lune. Il va donc falloir attendre 2-3 semaines au moins pour un test réel. A moins que j'ai l'occasion de faire le soleil avant puisque bonne surprise il est livré avec un filtre dédié; ce n'était pas mentionné sur le site du marchand.
  6. J'ai reçu la Bresser 152 / 1200 aujourd'hui. C'est beaucoup plus gros que ce que j'imaginais. Essai rapide en diurne sur le toit d'une maison à 150m d'après google maps. Un petit bout de mousse qui devait faire 5cm sur une tuile, sans filtre c'est très moche, en IR c'est très moche, en bleu c'est moche et en rouge c'est plutôt moche (c'est assez marrant ce décalage de MAP entre chaque filtre....) mais en vert c'est top. Très très détaillé, vraiment net. J'ai déplacé ce point dans 2 angles opposés de l'images sur le capteur de la 183MM, pas de différence visible à l'oeil sur la mise au point et le piqué. La lumière baissait j'ai pu monter rapidement le Sigma 500mm F4 @ 1400mm F11 et filtre vert ça me semble légèrement moins bien que la lunette. Pas hyper flagrant mais ça se sentait. Donc pour ce que je veux en faire, j'ai l'impression que c'est très très bien ça sortira des images au moins aussi bonnes que ce que produisait l'objectif.
  7. Oui en direct. Meilleur avec ADC et cam couleur sur une cible proche de jupiter le mois dernier que sans ADC et cam mono en IR sur Polaris. Mais ça pourrait être simplement le ciel… Je vais abandonner et passer sur une config simple. J’ai pas de raison de garder ce gros Newton pour ce que j’en fais.
  8. J'ai fait quelques tentatives différentes je retombe sur la même chose. En tous cas les PSF de base de Astrosurface passent beaucoup moins bien. J'étais justement avec le IR685. Lors de ma dernière session sur Jupiter j'avais l'ADC et simple filtre UV IR je vérifiais ma collimation elle semblait bonne, on distinguait bien un petit point blanc et des petites traces d'anneaux autour (plutôt légèrement en triangle). Mais là pour la collimation sur Polaris ça faisait une petite tache pleine de pics, le résultat en comparaison à Jupiter est clairement meilleur va comprendre.. Bon enfin bref pas grave, j'attends la livraison d'une lunette plus modeste, je fais un essai sur la lune et je devrais vendre le 350 pour arrêter de me casser la tête avec du Newton.
  9. Merci. Il doit y avoir un peu de marge sur ce téléscope, j'ai refait la collimation du mieux que j'ai pu sur Polaris, mais difficile d'avoir vraiment un point bien net ça bougeait pas mal. En plus à force de ne plus pratiquer je ne savais même plus dans quel sens déplacer l'étoile... Je n'ai pas pris le temps de faire une PSF et j'utilise celle faite avec un ancien télescope et en plus redimensionnée dans Photoshop, mais ça marche plutôt bien visiblement. Franchement, à chaque difficulté j'en ai marre... presque 1h pour la collimation, les coups de sèche-cheveux toutes les 2 minutes sur le secondaire, la batterie du pc qui coupe au moment de faire la première capture...
  10. Bonjour, Franchement je me force un peu pour reprendre la photo astro. Les galères de suivi avec le téléscope sont de l'histoire ancienne, ouf... Voici ce que j'ai sorti ce matin au Flextube 350 Goto Skywatcher; barlow APM x2.7, caméra ZWO ASI183MM Pro, filtre Baader IR 685. 300 images sur 2000.
  11. J’ai aucune idée d’où trouver ça.
  12. Oh non, si je voulais dépenser ce genre de somme ça serait dans autre chose..
  13. Bonjour à tous. Je me prépare à passer commande pour une lunette 150 F8. On a ça en Bresser ou en Skywatcher entre 720 et 800€ environ. Concrètement est-ce qu'il y a plus de chance de tomber sur un meilleur ou moins bon exemplaire d'un côté ou de l'autre ou bien dans ces gammes là tout se vaut? Je n'ai plus pris la peine de sortir mon 350 Goto depuis des mois... je vais certainement vendre et rester sur de la moyenne résolution c'est ce qui me plait le plus.
  14. quel écran ?

    Ma vision pour l'écran c'est taille et résolution... et une sonde de calibration pour être bien. Alors j'ai un 43" 4K UHD... 10 bits c'est pas les couleurs les plus fidèles du monde. C'est loin d'être mauvais. C'est grand ça permet d'être vraiment à l'aise pour travailler (98% photo diurne 2% astro) Et quand je visualise mes photos plein écran je me régale, ça pète de couleur, de contraste, de détails.