CB7751

Member
  • Content count

    157
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

223 Excellent

1 Follower

About CB7751

  • Rank
    Member
  1. NGC7331

    Rendu très propre, j'aime!
  2. HOO les dentelles

    HOO qu'elle est belle cette cible. Prise sur deux nuit, avec quelques difficultés pour la couche Ha j'ai pu avoir dans les 5h et 6h30 de O3, première utilisation du Nikon 105mm F1.4, fermé à F2.8 pour cet essai. Cam ASI183MM Pro. Très content de ma photo finale, juste un soucis bizarre sur une partie de l'image (gauche/bas gauche) les étoiles des deux couches ne sont pas alignées.. comme j'ai shooté jusqu'au matin ca correspond à l'endroit qui descend sur l'horizon il y a eu je pense une distorsion en fin de scéance car les brutes sont impeccables sans coma. La photo est assez largement recadrée, sur la full c'est pire les étoiles sont dédoublées avec une légère trainée dans ce coin.
  3. Je voulais tenter quelque chose hier.. prendre des Ha / Vert / Bleu mais mon câble EQMod est à moitié mort ou mauvais contact quelque part j'ai tout remballé.. dès que j'aurais essayé je ferais un retour.
  4. Le script astronomy tools est plutôt moyen je trouve la seule fois ou j'ai testé, les étoiles sont rouges.. tout est rouge quoi. Mais je peux lui donner une deuxième chance, et l'utiliser en nouvelle couche. Une cam couleur ou utiliser un autre instrument n'est pas envisageable, l'idée c'est d'utiliser les filtres sans toucher au montage photo (tout est programmé à distance et automatisé, je pose le matos et je dirige les opérations depuis la maison) aussi pour avoir une cohérence sur la qualité du résultat (résolution, bruit..) et l'empilement avec ma collection déjà toute prête de dark et offsets. Je viens de tomber sur un exemple de "mon" idée de Ha G B: https://www.flickr.com/photos/mickhyde/10905620415 Donc elle est pas si mauvaise, reste à expérimenter au niveau des temps de pose. C'est un peu décourageant d'assembler des heures d'O3 et d'avoir quelques pauvres petites taches bruitées alors que le signal Ha casse le plafond.
  5. Bonjour, Quelles est selon vous la méthode pour colorer de manière la plus simple les images prises en Ha avec caméra monochrome? Sans aller sur des palettes de couleurs extraordinaires, juste avoir ce rouge profond du Ha comme ambiance principale et des étoiles d'une couleur au moins un peu réaliste. Actuellement je fais plutôt des montages HOO, mais ç'est beaucoup de temps de pose en O3 qui est souvent faible et qui donc n'apporte pratiquement rien. Est-ce une bonne idée de faire un gros temps de pose Ha et quelques G / B courts uniquement pour les étoiles (en calant au mieux au traitement la quantité et l'intensité des étoiles par rapport à la couche Ha) puis assembler ça en Ha/G/B? Merci d'avances pour vos idées...
  6. NGC 7331 au 520

    Jolie galaxie. Si je peux oser me permettre une retouche sur la première.
  7. Une bulle en cours "d'insufflation"

    Jolie bulle. J'ai un résultat assez comparable avec seulement Ha et O3. J'ai ajouté dans photoshop une couche assez subtile en luminosité avec une image Ha plus forcée sur la structure. Ca a fait sortir un petit peu plus les détails, peut être à essayer..
  8. NGC7635 La bulle bicolore

    Merci à vous. Maintenant que tu le dis... oui c'est pas faux, tirer très très légèrement sur le orange ça serait mieux. Je prévois de faire des petits tirages de certaines photos, c'est le genre de détails que je rectifierais pour homogénéiser les rendus. Une HEQ5 Pro avec modif courroies, je ne saurais pas dire si les courroies apportent un gros gain j'ai fait la modif très tot en débutant. Je plante le trépied de niveau, la monture, les contrepoids, tout le bloc photo prêt avec boitier ASIAir et autoguidage, branchements sur rallonge 220V. La MES grossière dans le viseur puis affinée avec l'ASIAir dès que les étoiles sont visible sur photo ça prend à tout casser 5 minutes. Ensuite tout peut se faire sur le smartphone depuis la maison.. de la sélection de la cible aux correction de mise au point.
  9. Bonsoir, Après la version Ha en monochrome, je vous présente ma bicolore sur NGC7635. L'OIII est beaucoup beaucoup plus faible que je l'avais imaginé.. j'ai pu faire 7h de Ha et "que" 5h de OIII mais je vais m'arrêter là. Objectif photo 500mm F4, Caméra ASI 183MM Pro. Prises en poses de 180s, j'aurais dû les prendre en 300s mais d'un autre côté ça engendre un peu plus de déchets.. Si je rêvais d'un peu plus de couleurs froides au centre, je suis quand même très satisfait de la texture générale des nébulosités. Pour la focale modeste utilisée.. et un truc que je pose en 20 minutes dans le jardin le soir sans me préoccuper de quoi que ce soit si ce n'est la couverture nuageuse. NGC7635HOO-2048 sur Flickr
  10. Ha sur la bulle

    Merci à vous tous et bonne soirée.
  11. panorama circumpolaire 360°

    Déroutant, mais projet très intéressant, bravo.
  12. Ha sur la bulle

    Bonjour, Un peu de ciel clair ça fait plaisir... une jolie cible que je veux faire proprement depuis un moment. Alors on commence par ~6h30 de Ha. Objectif photo Sigma 500mm F4, caméra ZWO ASI 183MM Pro, poses de 180s, commande par ASIAir. Empilement DSS, traitement du TIF dans Photoshop et plugins, retouches locales pour accentuer la texture des nébulosités proches de la bulle, je suis agréablement surpris par le niveau de détails. Une déjà recadrée et un crop plus serré, prochaine étape un bicolore HOO.
  13. la lune le 13/09/2019 (41255)

    Très belle lune, on dirait un ballon dégonflé.