Bonsoir    Lors de ma dernière soirée le 21 (c'était plutôt dans le matin d'ailleurs) J'ai eu un problème avec mon porte oculaire MOONLITE  Cela c'est manifesté au départ par une impossibilité d'ajuster la mise au point, le PO motorisé n'arrivait pas à remonter la chaîne optique (pourtant pas aussi lourde que ça)  Après changement des piles, j'ai du me résoudre à abandonner ma séance de prise de vue, et j'ai du me résoudre à démonter ce PO. Je me suis aperçu après avoir retiré les vis (Voir photos) que l'un des galets était totalement bouffé !!! Une première question ... comment cela a t'il pu arriver ?  et surtout comment réparer (et surtout où trouver les pièces ) pour l'instant j'ai remplacé le galet défectueux par un autre (pas tout à fait identique ) récupéré sur mon autre PO de cette marque qui équipe mon Cassegrain. Ou trouver des pièces de rechange pour ce matériel ? une autre question que je me pose,  je compte  remplacer le moteur de mise au point par un moteur pas à pas afin d'améliorer la précision de la mise au point, et aussi de pouvoir utiliser un compteur de MAP (pratique pour mémoriser et revenir sur une position prédéfinie ) mais je me demande si ce PO est suffisamment fiable et précis pour tirer totalement partie d'une motorisation pas à pas ?    Merci par avance pour vos messages et  conseils ;o)