Bonjour,   Après quelques semaines d'interruption, on tente de reprendre " le service pour le Ciel ". Je réponds ici à une demande de pouvoir convertir des séries d'images en Binning 2X. (pas seulement) J'ai rajouté cette possibilité dans AstroSurface ERIS-3 du 1er décembre 2019. En fait il y a bien d'autres possibilités de modifier/extraire des images ou portions de vidéos dans ces deux méthodes. L'essentiel se trouve donc dans les deux méthodes du menu en haut :  Convert /Export  puis :   - Export ----> to Files On sort en fichiers :  en entrée ce peut être une liste de fichiers, un AVI ou un SER   - Export ----> to AVI/SER   ( éviter toutefois de sortir en AVI ! ) On sort en AVI ou en SER :   idem en entrée, ce peut être une liste de fichiers, un AVI ou un SER   NB: Ces deux méthodes réclament de charger AVANT de lancer la méthode sinon elle n'est pas active dans les menus.   Ces deux méthodes sont très similaires, je montre l'interface de la première. Pour les bugs éventuels, et bien...       --------------------------------------------------------------------------------------- IMPORTANT : ces méthodes n'alignent rien du tout ! S'il y a une question d'alignement, de choisir les meilleurs images... il faut se servir de la méthode ANALYZE-REGISTER puis de la fonction EXPORT qu'elle contient. _____________________________________________________   Dernier point. Il m'arrive souvent de vérifier si le format de certains fichiers est compatible : >>>   mêmes dimensions, même nombre de canaux, même profondeur. J'ai rajouté une méthode qui fait cette vérification après que l'on ait sélectionné des fichiers ( ET SANS LES CHARGER ! ) Pour de grands fichiers et nombreux, ça peut être long ! Elle se trouve ici :       Pour d'autres demandes en cours, et bien on va tenter de s'y mettre durant le prochain week-end.   Le site ici : http://astrosurface.com     On termine par une image qui démontre que parfois ça se mérite les beaux clichés. A condition d'avoir de bonnes cervicales.     Bon ciel à tous. Lucien