Salut,   pour la première image LRGB de mon nouveau setup d'imagerie j'ai choisi la belle galaxie NGC 2403 dans la constellation de la Girafe... ce n'est pas une cible si facile surtout dans des conditions de prise de vue pas optimales   Equipement : GSO-Kepler 200/800 sur Vixen GPD2 motorisation eqstar, ZWO ASI 1600 MM avec roue à filtres et filtres ZWO, diviseur optique ZWO + ASI 120 mini, pilotage ASIAIR Conditions d'observation : Vallée de Chevreuse (26 km de Notre Dame...), atmosphère froide et humide,  transparence moyenne, télescope givré en fin de séance. Luminance : 90 * 60 sec Couleur : 20 * 60 sec par couche 30 darks 30 flats par filtre + 30 darks de flat Prétraitement Siril, traitement léger PS CS2   Le guidage n'est pas encore parfait, je me demande si j'ai beaucoup de marge de progression avec mon setup (monture un peu trop légère) ? Pour le reste les flats ont ajouté un peu de banding horizontal sur l'image, peut-être un temps de pose trop court pour cette caméra (0,5 s ?) que j'ai eu du mal à dissimuler. Sinon le setup fonctionne bien, j'ai testé le retournement de méridien auto (nouveauté du dernier firmware de l'ASIAIR), mais il est resté coincé à mi-parcours...  
          Dan