Bonjour à tous,   Après avoir vu la magnifique image de la roue de charette parJean-Baptiste Paris, je me suis mis en tête d'imager une galaxie comparable, c'est à dire une galaxie "en anneau", qui soit accessible depuis l'hémisphère Nord. Après un rapide épluchage de "Observing Ring Galaxies" de Jimi Lowrey qui recense un certain nombre de ces galaxies, mon choix s'est porté sur UGC 6614. Je me suis rapidement rendu compte qu'au delà de l'anneau lui même, cette galaxie avait quand même de jolis bras spiraux ... jolis mais bien faibles ! J'ai du compositer environ 60 poses de 300s, sur les 3 dernières nuits pour bien les mettre en évidence. En ajoutant une dizaine de poses de 300s en R, G et B, cela m'a donné une version en couleur dans laquelle les couleurs n'apportent pas grand chose (si vous insistez, je posterai l'image en couleur) ... mais c'est surtout l'image en négatif que j'aime beaucoup et que je vous propose. On voit bien l'anneau et les bras externes ... et le fond du ciel grouille de petites galaxies lointaines ...