Bonsoir à tous,   Bien décidé à progresser suite à ma première image de Vénus au C14 du 19 mars, j'ai remis le couvert ce 24 mars. Cette fois le C14 était bien collimaté suite à une séance dédiée la nuit précédente, et l'absence de nuages m'a permis de faire des films de longueur convenable. J'ai patiemment attendu qu'il passe dans l'ombre de l'immeuble après 16h, et que sa température soit redescendue et stabilisée pour obtenir les meilleurs films...   Le flux de NE n'a pas donné des images catastrophiques, loin de là: en adoptant un temps de capture court de 5ms, j'ai une petite proportion d'images très propres, sur des films de 5 minutes. Sur suggestion de Christian Viladrich @christian viladrich , j'ai passé un filtre bleu pour voir si le  Strehl de 70% dans le bleu permettait de compenser l'effondrement à 25% du Strehl dans le violet. Je présente les images sur une planche double, à 150% (j'espère ne pas être présomptueux ) avec des labels, c'est plus propre (Christian tu m'as bien inspiré avec la présentation de tes planches).   Donc Vénus depuis Chilly Mazarin, le 24 mars au C14. La violette à gauche, la bleue à droite.   Traitement AS!3 et Registax 6 (ondelettes). Commentaires bienvenus, merci. Simon