Bonsoir à tous   J'ai profité du confinement pour ressortir mon Cassegrain du placard, bon ça n'a pas été facile ... j'ai du re-régler le miroir secondaire (merci au microscope Takahashi)  La pauvre G11 est au taqué avec ce tube qui dépasse les 30kg, et lors de la mise en place ... faut faire gaffe (c(est haut 7 étages)  J'ai attaqué avec le Cassegrain et en fin de soirée j'ai monté le C14 pour faire quelques images ... pour comparer (post à suivre) Détails : Cassegrain 305 mm Focale 7,5m au foyer ASI290M filtre rouge ou R610  Films de 6000 / 8000 images  sélection de  750 images sous AS3 REGISTAX 6 avec légères ondelettes sauvegarde en .fit Traitement sous IRIS  finition sous photshop les images sont présentées soit en taille réelle soit à 70%    Bon assez bavardé ... les images  (cliquer dessus puis loupe 2X pour les voir en taille d'acquisition) Clavius       Copernic 70%   Platon 100%   La vallée des Alpes 100%   Pitatus      Tycho      Moretus      BULLIALDUS   Pitatus      A suivre les images du même soir au C14 ... demain matin ;o)