Bonjour à toutes et tous,   Entre deux nuages, j'ai réussi à shooter notre belle Sélène un peu après son levé. J'ai grave galéré pour le traitement J'ai pris une cinquantaine de clichés ainsi que des flats... Oui j'ai le capteur plein de tâches Mon soucis et que je ne sais pas avec quel logiciel empiler mes lights et mes flats pour virer ces satanés tâches. Pour l'instant j'empile avec AS3 et je vire les tâches à la main. Rooooo le fou.... Ca prend un temps fou... oui mais en temps de confinement me direz-vous . Quoi que je bosse lundi   Bon sinon, si quelqu'un a un tuto pour soustraire mes flats à mes prises, je suis preneur.   Ah oui, aujourd'hui le matériel utilisé est toujours mon 450D défiltré au cul du SW 127 sur la Star Adventurer. 51 prises à 800 ISO 1/4000s. Et 29 flats.   Voici le résultat avec suppression des tâches en manuel (sauf au milieu de la Lune ) :       Et un flat pour vous montrer le nombre de tâches (hallucinant....) :     Bien entendu vos commentaires sont la bienvenue   Bon ciel et surtout restez chez vous !   XavS