Bonjour à tous,   Je continu ma course avec Venus et le soleil , c'était tout à l'heure par seeing correct. Je pensais au vu des brutes et d'un traitement rapide que j'allais arriver à sortir facilement l’intégralité de son atmosphère. Il s’avère que c'est moins flagrant qu’espéré. Mais après une coupe statistique l'endroit le plus faible de la circonférence du globe sort légèrement du bruit. Alors chacun ses écrans, donc peut être que pour certain ça sera extrêmement discret voir inexistant. D’ailleurs les avis négatifs sont les bienvenus, après tout c'est peut être la foi qui veut me fait voir toute la circonférence. Dobson Skyvision 15", table EQ TomO,  F/D 10 ( éch initial 0.24"/p), redim à 150%, filtre  IR 1000. Traitement Astrosurface et Prism10.   Une planche avec différentes visualisations et une version esthétique sur la fin . le 06/01/2020 18:11 TU   Reprise du traitement, après avoir changer des paramètre de détection dans Astrosurface ce qui m'a permis d'avoir un Stack d'environ 10000images au lien de 5000. Merci à Lucien toujours   Venus à 0.2% de phase avec une élongation  3.3°. Le 01/06 à 18H11 TU   On verra si je remet ça le 2 à la même heure, l'avantage c'est que la planète est de moins en moins difficile à trouver. Vous voyez le soleil ? un poil à gauche un demi poil en haut   Bon ciel ! Yann