Billyjoe

Member
  • Content count

    4012
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

28 Neutral

About Billyjoe

  • Rank
    Very active member

Recent Profile Visitors

753 profile views
  1. NGC3313 en LRVB, trés rare sur le net

    Une très belle galaxie, c'est vraiment très beau et techniquement parfait ! IFN, la profondeur et cette finesse.... Vous avez une magnitude limite à nous donner ?
  2. M16 au CDK20'' depuis le Chili

    Magnifique !!! La version SHO est top et plutôt bien traitée car si on se réfère aux versions NASA Hubble du net, on voit que vous avez réussi a sortir nettement de tous petits détails. Chapeau
  3. https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/08/07/la-terre-risque-de-se-transformer-en-etuve-a-cause-du-changement-climatique_5340233_3244.html Je lis ça. Alors petite déprime et finalement je me dis que c'est pas si grave je pourrais toujours passer ma petite retraite sur Mars avec mes gamins. Et vlan voilà que j'apprends que même Musk va pas pouvoir tout de suite terraformer Mars. Et bah, merde... Enfin, faut quand même rigoler et je vois qu'il y a des comiques par ici alors... Ps: que les petits vieux du forum s'hydratent bien
  4. Du Mewlon toujours mais avec de l'astig :(

    Excellent malgré le soucis optique, de très belles jupiter ! (la video de la couche bleu fait plaisir à voir:), profite de tes nuits blanches )
  5. Je vois que l'esprit caustique d'astrosurf est toujours là, ça fait plaisir :):):)
  6. Bonjour Laurent, je reviens par là pour te dire que je comprend très bien qu'avec un tel matériel, un tel site et de tels moyens humain déployés on recherche l'excellence. Je prefere le préciser car parfois un com sur un forum peut paraitre abrupte malgré les smilles.
  7. problèmes de riche tout ça Pensez un peu à ceux qui n'ont pas pu mettre un 500 en remote (très) Bon ciel quand même et régalez nous :):):)
  8. Bonjour Gérard je vois que ça cause seing par ici (avec des planètes aussi basses ça m’étonne pas ), et de régions plus ou moins bonnes. Mais il ne faut surtout pas occulter la turbu local (à quoi bon être à Hawaï pour imager sur un parking sur chauffer), mais bon tout ça tu connais bien mieux que moi tout comme le fait d'avoir une patience inaltérable pour choper le trou de turbu et un télescope bien réglé pour l'exploiter au maximum ! Bonne chasse à toi ! et bravo pour tes très belles images Yann
  9. Très belle UV Christian, que de détails Tu vas te (nous) faire plaisir avec ce tube !
  10. Mars le 21/06/2018 à Bastia

    Je vois que les gros diamètres ont pu s'exprimer ces dernières semaines. Tes Mars sont vraiment magnifiques, douceur et détails, de vraies planètes, la LRGB est très bonne. Bravo !
  11. Top seeing sur Jupiter au crépuscule

    Superbe aussi
  12. La première est vraiment très bonne. Bravo Jean-Luc !
  13. Mars ce matin, y'a plus rien

    Bonsoir Christophe Je te soupçonne d’être content de ne plus rien voir à cause de ce fichu sable Bravo pour tes belles images et je te souhaite un bon suivi de ces phénomènes Martiens. (les images Australiennes sont spectaculaires)
  14. Bonjour William, Alors elles se passent bien ses vacances au Chili ? T'as bien fait d'emmener le C14 Remarquable ta Jupiter ! Avec la petit tache rouge qui se lève, c'est doux, c'est beau, ça doit être une des plus belles prises sous nos latitudes. Pour info je suis toujours en stand by niveau astro, mais je regrette pas d’être passé pour voir cette merveille !