Bonsoir à tous,   je termine à l'instant le traitement de l'image de ce soir et j'avoue que je suis assez impressionné par ce filtre...   Voici les dentelles du Cygne, prises depuis mon jardin à 3km du périphérique parisien ! J'ai utilisé le tout nouveau filtre Optolong L-Extrême (Ha 7nm + OIII 7nm) sur ma nouvelle ASI2600MC, le tout sur la FSQ106 et le réducteur 0.73x, et toujours piloté par l'ASiair pro. 55 poses de 180s, darks, flats et darks de flats, pré-traitement avec le script d'extraction Ha + OIII de SiriL. Retrait du fort gradient. Finition sous CS5.   Ce filtre est vraiment fabuleux, pour comprendre le truc c'est qu'en visuel je ne voyais que Deneb, Véga et Altair !! Avec un rapport plaisir/emmerdement au top grâce à l'ASiair et l'ASI2600MC, les images en one-shot color c'est le pied   Vivement la même dans la Drôme le mois prochain...       Avec le Script d'extraction Ha + OIII de SiriL :   Et avec le traitement classique RVB SiriL. Le rouge sort cette fois plus orangé :   Et la veille, au foyer cette fois, 35 poses de 180s, même traitement :