Hello on me demande de plus en plus de conseils en imagerie planétaire, donc je vais faire une série de vidéo que je viens de commencer.  Abonnez vous si le contenu vous intéresse car il y en aura d'autres. 
La 1ere est ici,  Et la suivante ici N'hésitez pas à vous abonner et mettre des pouces bleus comme on dit
Il y en aura pas mal d'autres en format court comme ça. 
Je ne retrouve pas la référence de l'adaptateur dont je parle dans la vidéo 2, si quelqu'un sait. J'ai mis un équivalent Bresser. Il me semble que j'en avait vu un chez Omegon également. Bref je suis preneur de toute référence que je mettrais en description de la vidéo. Il y a le Pierro mais il n'est pas en 2" directement. Je l'ai mis en description dans tous les cas. 


EDIT, je viens de mettre en ligne l'astuce n°3. La fameuse bague anti tilt. Pensez à aller voir les description pour avoir les liens des accessoires. 
Astuce n°4 : les filtres ! Conseil n°5 : faites péter la grosse focale.     Une de plus la n°6, c'est pour augmenter la taille de ton télescope, mais sans changer de télescope. De la magie ? Non de la physique.  Et une indispensable astuce pour régler son ADC.  J'ajoute plusieurs astuces pour faire la mise au point  Vos questions mes réponses  Astuce n°10 : fragmenter la prise de vue (même si tout le monde n'est pas d'accord, c'est comme ça que je fais  ) Astuce n°11 : comment vérifier ses réglages en live   Je fais un trêve dans les astuces pour quelques tutos (mais elles reviendront car je n'ai pas tout dit). 
Autostakkert :    Et Astrosurface  
Un peu de Photoshop avant d'aller plus loin dans winjupos  après l'interlude photoshop, la suite pour winjupos Piste rouge !  
Astuce n°12 : mettre un satellite dans le champ.  Astuce 13 : choisir le bon telescope   
#14 : comment régler un Cassegrain ?  Et un tuto Fire Capture Astuce #15 encore de la collimation. Mais il faut vraiment que l'on en parle . Désolé   Astuce n°16. Mon vrai secret c'est ça :  5 astuces de plus pour traiter vos images de Mars. Parlons échantillonnage  Comment faire du RVB dans Photoshop  Astuce 18 : pour vous motivez, faites de la science @+
JLuc