Bonjour, Dimanche 09 août, j'ai fait quelques km pour assister à un transit de l'ISS devant notre étoile. Il était prévu à 14h03 HL. Donc le Soleil était haut et par conséquent, la taille apparente de la station était grand ! Durée du transit de 0,6 s.   Ayant fait une séance d'images sur le soleil qques jours avant mais avec au final un mauvais seeing, cette fois-ci, je n'ai pas voulu prendre de risque, j'ai ressorti mon ETX 90. Il est "moins sensible" à la turbulence. Mais si le seeing est vraiment mauvais, il ne fera pas de miracle. Un jour, je testerai avec le 180mm de diamètre... Ciel complètement bleu, 34°C à l'ombre et un peu de vent par moment. J'avais pris un filtre rouge et un vert. J'ai utilisé le vert après avoir regardé le Soleil sur l'écran de l'ordinateur. L'image était relativement stable. Mise en station de la monture à la boussole. Astrosolar ND3,8 C'est la même configuration que j'utilisais il y a qques années pour faire les transits d'ISS. Seule la caméra a changé. Je passe à 55img/s au lieu de 30.   Transit réussi ! J'ai aussi dans le même champ la petite tache solaire AR12770.   J'ai récupéré toutes les images où la station était présente sur le film. Puis traitement wavelet de toutes les images (même paramètre) avec astrosurface. J'ai ensuite sélectionné l'image la plus nette.
Donc, c'est une image unique sans compositage à la taille d'origine.     Pour info, la granulation est visible. Je créerai un post avec l'image traitée de la tache.   J'ai aussi une vidéo mais je dois la compresser un peu plus avant de la mettre ici.   Jérôme