Bonjour à tous, j'ai un problème. J'ai mis en oeuvre la motorisation de la MAP de mon C8. Toute la mécanique est faite et montée sur le télescope. Pour piloter le moteur pas à pas bipolaire que j'ai installé, j'ai donc commandé le Focuser USB de chez Pierro Astro sur un autre site que le leur car il ne le fabrique plus. Lorsque je l'ai reçu j'ai installé le pilote, fait les branchements et tout ce qu'il fallait faire. J'ai contrôlé x fois les connections. J'étais électronicien à une époque lointaine, j'ai peut-être oublié beaucoup de choses mais je sais toujours faire des soudures et tester un câble.   Bref, il ne se passe rien. J'ai toujours le message "Impossible de connecter le pilote ASCOM" alors que tout a été installé et branché. Du coup j'ai renvoyé le boitier à l'expéditeur et me retrouve Gros-Jean comme devant. Je ne pourrais pas en obtenir un autre puisque plus fabriqué.   D'ou ma question, enfin .  Y a-t-il une alternative à ce boitier ?   Merci à tous et bon ciel.   Arnaud.