Arnaud BOUVET

Member
  • Content count

    86
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

26 Neutral

About Arnaud BOUVET

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

294 profile views
  1. La Lune du 7 septembre à la TSA 120 et Nikon Z7

    Salut Christian, je confirme ce qui a été dit plus haut. Comme quoi même avec une turbu pourrie si le matos est sorti autant y aller. C’est un peu la question que je posais au sujet de Meteoblue. C’est pas toujours facile à interpréter donc allons y quand même.
  2. CORRECTION DE DISPERTION ATMOSPHERIQUE

    En effet, ce n’est pas la première fois que j’entends ça. Je l’ai vu sur une chaîne YouTube il y a quelques temps.
  3. Pilotage HEQ5 Goto sans EQMod

    Bonjour @BOXPOC, 2 questions : 1 - J’utilise également le focuser USB2 Pierro-Astro. Quel est ton problème précisément ? 2 - Tu laisses ton télescope sous bâche toute l’année ?
  4. Étoile artificielle

    Pierro-Astro commercialise normalement les 9 microns et les 50 microns.
  5. Étoile artificielle

    Perso, je fais la collim avec une caméra. Mais pour bien distinguer la tâche d’airy, il faut stacker. Tu prends un film d’une dizaine de secondes environ et tu fais un traitement vite fait.
  6. Étoile artificielle

    C’est une question de recul. Si tu peux l’installer à plusieurs dizaines de mètres, la 50 suffit et elle est moins cher.
  7. Question superbanco : Le seeing (pardon Christian)

    Eh bien, voilà qui est intéressant tout ça. Merci pour toutes ces précisions et pour cette conclusion péremptoire 🤔
  8. Question superbanco : Le seeing (pardon Christian)

    Étant donné que je ne sais pas vraiment interpréter ces données, j’y vais quand même. Si je savais mieux les comprendre je ferai des choix, genre, c’est pas grave si je rate la nuit où il faut absolument shooter cette nuit. Et puis c’est toujours intéressant d’avoir l’avis des uns et des autres.
  9. Question superbanco : Le seeing (pardon Christian)

    Oui, bien sûr si je peux, je shoote les 2 nuits. Pas mieux ?
  10. Bonjour à tous, un sympathique astram doit choisir entre 2 nuits de shooting planétaire. Les données Meteoblue sont les suivantes (chiffres réels du 6 et 7 septembre chez-moi) : Nuit 1 : Arcsec = 1,04”, Index1 = 5, index2 = 4, JetStream = 32 m/s Nuit 2 : Arcsec = 1,49”, Index1 = 4, Index2 = 2, JetStream = 9 m/s Quelle nuit choisiriez-vous ? 🌙💤
  11. MES avec PS Align et EQMOD

    Bon ben, je vois que suis seul à avoir le problème. Vite chez le buraliste que j'achète un ticket de loto.
  12. Mars au Newton 410 mm Enfin !!

    Et ce n’est pas fini. On va en avoir plein les mirettes avec la future opposition de Mars. On croule sous les belles images. Que de bonheur. Merci à tous.
  13. Bahtinov est mon ami

    Non, c’est pour une caméra, mais pour l’APN je me posais la même question. Quel logiciel pour mesurer la PSF ? Perso, je trouve la MAP par Bahtinov tellement confortable que je n’avais pas envie d’en changer.
  14. Bahtinov est mon ami

    Oui, mais c’est toujours mieux de faire la MAP près de la cible, surtout avec un C8 ou le miroir primaire peut toujours bouger un chouïa en fonction de sa position.
  15. Bahtinov est mon ami

    Ah oui, moi aussi, je me suis fait peur en grimpant sur une chaise pour récupérer le masque Mais ça ne réponds pas à ma question. Je tiens à faire la MAP avec Bahtinov. A l'oeil c'est pas top quand même