Arnaud BOUVET

Member
  • Content count

    223
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

224 Excellent

1 Follower

About Arnaud BOUVET

  • Rank
    Active Member

Recent Profile Visitors

1426 profile views
  1. Conjonction : C'était inespéré

    J’ai fait des acquisitions différentes en terme de gain puis j’ai traité Jupiter, Saturne et les satellites indépendamment dans AS!3 et RS6 puis copié chaque image sur un calque dans PS. Il suffit ensuite d’aligner les images et de gommer les objets. Il faut juste s’assurer que le fond de ciel soit homogène. Arnaud.
  2. Les visages des gazeuses 2020 depuis Afa

    C’est tout simplement magnifique. Rien à dire de plus.
  3. Et une de plus. Vous aurez reconnu Hale Bopp en 1997. Un avion ayant laissé une succession de points correspondant aux feux de navigation, 1 rouge à gauche suivi de 2 blancs (à la queue). Quant au vert, à droite, il n'a pas dû impressionner la pellicule. Bons ciels 2021 à tous.
  4. C’est l’image qu’on rêvait tous de faire et tu l’as faite. Comme pour moi, seule la journée du 22 était acceptable, mais avec l’avantage d’une belle symétrie des satellites et la tâche rouge visible. Encore bravo et bonne année.
  5. Salut Christian, une grande histoire avec la Lune. Déjà chez Edmond tu me montrais tes images prises au C11 déjà très bonnes en argentique. Encore bravo et à bientôt. 👍🏼
  6. Trépied : 2 pieds au "nord" ou 2 pieds au sud ?

    Oui. J’ai de grandes jambes. 😂
  7. Trépied : 2 pieds au "nord" ou 2 pieds au sud ?

    Comme ça vient d’être dit, lorsque j’ai reçu ma monture AZEQ 6, j’ai changé l’ergot de place pour avoir 2 pieds au sud. C’est plus facile d’y mettre une chaise lorsque je fais la mise en station. De même, ça m’aide quand j’oriente le trépied à la boussole. J’aligne le pied nord avec l’aiguille. Bonnes fêtes.
  8. Conjonction : C'était inespéré

    J’ai traité les satellites, Jupiter et Saturne indépendamment pour équilibrer l'éclat de chacun des objets.
  9. Bonsoir à tous, oui vraiment c'était inespéré. Hier soir, le 22 décembre, un ciel plus ou moins dégagé, mais suffisant pour un petit souvenir. Après mes déboires du 20 décembre et le ciel couvert du 21, j'ai pu rassembler tout ce petit monde sur ma caméra ASI178MM au foyer du C8. La collimation n'était pas parfaite, d'ou la drôle de gueule de Saturne, peut-être. Mais je n'avais pas le temps de la peaufiner. La turbulence à cette hauteur était très importante mais je l'allais pas gâcher mon plaisir. Donc sélection de 500 images de Saturne, autant pour Jupiter et ses satellites. Traitement AS3 et RS6 et combinaison des images dans CS5. De gauche à droite Callisto, Europe, Io et Ganymède. Au dessous de Saturne c'est HIP 99385. J'ai raté Titan, trop haute au dessus de Saturne. C'est perfectible mais j'aurais quand même réussi à passer entre les gouttes. Arnaud
  10. votre 1ere image astro - post collectif

    Je me souviens de cet événement, évoqué dans la presse spécialisée de l’époque. Faudrait que je fouille dans mes vieux journaux mais j’ai la flemme. Bel exploit en tous cas.
  11. Prem’s pour la conjonction du 21/12/2020

    Y’a un problème de casting. Je viens de voir la Lune......
  12. Prem’s pour la conjonction du 21/12/2020

    J’ai bien essayé mais la couverture nuageuse est trop épaisse. Et puis certain auront les bandes nuageuses de Jupiter et moi celles de la Terre. 🤪
  13. Prem’s pour la conjonction du 21/12/2020

    Ce fil est celui des damnés du rapprochement.
  14. Prem’s pour la conjonction du 21/12/2020

    Je suis également dans sud. Près de Montpellier.