Bonjour,   Je me suis lancé dans le réglage de mon viseur polaire tout neuf et malgré les tuto je dois dire que j'ai bien passer une heure à galérer car impossible à faire et de plus le réticule bougeait sans cesse quand j'utilisais la bague de mise au point ou bien les trois vis de réglage.   Ça m'a bien gavé et j'ai donc tout démonté pour comprendre. En fin de compte, la graisse collait le support du réticule à la bague de mise au point. De plus pour faire les réglages j'avais trop desserré les vis et de fait le réticule bougeait des les premiers coup de vis.   Au final, je m'en suis sorti et je voulais savoir trois choses: - Premièrement, le sens du réticule (0 en haut et 6 en bas) c'est bien quand la monture est en mode parking avec la barre de poids vers le bas ?? Sinon faudra que je refasse tout. - Deuxièmement, ce réglage est à faire à chaque mise en station ? Ou alors c'est fait une fois pour toute ? Car je doit dire que c'est un peu beaucoup chiant à faire. - Enfin, faut-il que ce soit vraiment hyper précis ? Quand je tourne mon axe le centre de la croix reste sur mon repère mais il y a quand même des micro millimètres de décalage.   Merci beaucoup.   PS: Dans les tuto, on indique pas forcement qu'il faut placer manuellement le réticule droit une fois le viseur polaire en place. La aussi j'ai bien galéré.