Salut ! Bon, c'est mon premier post ici, donc j'avoue être un peu.... anxieux ? Je suis assez timide de nature ( le combe pour un gars qui fait des vidéos sur YT, hein ? ) BREF, je digresse ( gresse ! ) Bref... ça va faire 4 ans cet été que j'ai attaqué l'astronomie ( avec un télescope, d'abord un 76/300 "pour voir" puis un 150/750 qui va fêter ses 1 an en décembre ), même si c'est une passion depuis mes 7/8 ans ( j'en ai 21, donc inutile de préciser que ça date ). J'ai toujours adoré regarder les photos dans quelques livres sur l'astronomie ( trouver ça en 2008/2009, c'était moins facile que de nos jours, avec Internet ), et j'ai toujours eu l'envie d'en faire également. Sauf que soyons sérieux, de l'astrophoto à 8/10 ans, étant donné mes compétences, je ne risquais pas d'en faire. Et puis, en 2015, le virus m'a repris. Et j'ai aimé. Et j'ai pu économiser pour du matériel. J'ai commencé mes premières astrophotos à l’oculaire avec un.... Samsung Galaxy GIO ( 2011 ), puis mon bon viel Asus de 2017... C'était le mode warrior, et les images étaient infâmes, mais ça m'a permit de me "faire la main", et surtout de voir à quel point j'aimais ça. Bon ok, on s'en fiche un peu, je sais, mais tout ça pour dire que l'astronomie, et surtout l'astrophoto, est un vieux rêve de gosse que j'ai enfin pu réaliser ces quelques dernières semaines ( mon APN, un EOS 500D défiltré, est arrivé 2 semaines avant Neowise, juste à temps ). Et que je suis assez fier de vous présenter mes bébés, non seulement pour avoir des retours sur l'apparence, les points à améliorer etc ( j'ai encore beaucoup de chemin à faire et je m'en rends compte ), mais aussi car ce sont mes premières photos "sérieuses", avec un matériel conséquent et un traitement digne de ce nom. Et que j'avais envie de les partager.   Bon, les 3 premières, un classique je crois, mais elles ont étés mes toutes premières images traitées correctement ( j'ai appris à utiliser les DOF et Siril sur le tas avec la comète, j'en aurais bien bavé ! ) , donc, dans l'ordre de prise:                 ( j'ai été obligé de photographier Neowise au 150/750, je n'avais pas jugé urgent d'investir dans un objectif, et je préférais attendre d'avoir le budget pour un bon d'occasion. Une pointe de regrets de ce côté )       Ici Messier 16, il y a quelques jours:      Messier 57, le même jour:     Sinon, j'ai un peu touché au planétaire aussi, mais il y a encore du boulot, je n'ai pas eu beaucoup de chance avec mes réglages jusqu'à présent:       ( Je suis d'ailleurs vraiment preneur de conseils pour le planétaire, je galère un peu avec mon EOS 500D ... )     Voilà voilà ! Au plaisir de vous lire, et bon ciel !   Kevin V.
    • J'aime
    5