Bonjour à tous,   Un peu absent ces temps-ci cause vacances et connexion limitée.    Je persévère sur les grosses gazeuses, invisibles depuis chez moi en IdF. Une nuit enfin sympa (enfin, pas exécrable ) niveau turbulence le 23 au soir, depuis les flancs du Sancy, un premier essai le 19 n'ayant donné que du potage... Je vois plus que 2 bandes sur Jupiter à l'écran, on ne va pas bouder notre plaisir.   Collimation bonne avec un léger astigmatisme résiduel, il va il vient celui-là... ADC, ou autre?  10 films de 60 secondes sur Jupiter, puis 13 films de 90 secondes sur Saturne.   Avec la 224C utilisée seule, j'opte pour la dérotation d'images pour avoir un peu de flux. 6 films conservés sur Jupiter, de 1500 images chacuns, sur Saturne c'est 8 de 1500 images également.   Jupiter n'est vraiment pas bien vigoureuse, Saturne est mieux, la mise au point y est plus facile et surtout les images étaient plus stables... ? Traitement avec Astrosurface Leda  et ondelettes (de l'outil Wavelets-Deconvolution), le traitement par PSF et déconvolution ne m'ayant pas donné mieux , malgré beaucoup de temps passé à comparer. Je prends mes marques avec Astrosurface, qui est assurément un super outil bien puissant. Traitement et finition sur portable avec écran un peu dur, pas dit que les couleurs et contrastes soient satisfaisants.   Assez jacassé , les images:         A bientôt. Simon  
    • J'aime
    • J'adore
    30