Bonjour à tous,   Enfin une image de Mars cette nuit, levé à 3h00, réinstallation du matos rapidement, longue séance de collimation-réglage ADC (parfaitement effectué pour ce dernier). J'ai juste traité le dernier film, je ne sais pas s'il y en a des meilleurs mais je n'ai malheureusement pas le temps de les traiter pour l'instant cause boulot. A 3h00 Mars été juste au dessus des nuages, mais Jean-Yves dans un précédent post m'avait indiqué que souvent c'est en 2ème partie de nuit que les nuages partent... Il avait raison, merci à lui ! Au début c'était très turbulent et on pouvait voir visuellement un rebond très agressif sur le limbe qui n'était jamais net. Toujours la même combinaison : A Mid (UT)=032144.956,  C14 Xlt, Barcon, ADC PA,  ZWO IMX 224C/IR CUT. SER de 3 minutes (FPS 261, 3.829Ms). 5506 images retenues/47002. Traitement Astrosurface Leda III, AS!3 et photoshop pour la colorimétrie. Pas de dérotation, image issue d'une seule vidéo ! J'ai traité très light comme vous pouvez le voir ! N'hésitez pas pour les commentaires, il y a peut être des petites choses qui clochent (colorimétrie etc...), le remarques constructives sont toujours bonnes à prendre Bon ciel Will