Bonjour, J'ai aussi profité d'un très bon seeing ce matin là ! Réveil à 01h30 HL. Installation et mise en température du télescope. Au départ, j'avais prévu de faire Mars. Mais vu la stabilité du ciel, j'ai commencé par faire des images de la Lune vers 02h45 HL. Mars pouvait attendre un peu. Pas gênant car elle sera un peu plus haute... Mosaique lunaire au foyer. Assemblage de 12 images (addition de 100 images pour chaque film) Mak 180 - IMX 265 - Genika - AS   Version "réduite" (clic pour affichage en grand) :   Et deux extraits à 100% :       On voit bien Rima Marius :     Puis, j'ai pointé Mars. Elle était superbe à l'oculaire ! Mak 180 - Barlow 2,5x (Focale résultante d'environ 4400mm) - Filtre rouge - IMX 265 - Genika - Addition de 1000 img Traitement avec Astrosurface "Miranda". Encore merci Lucien et JLD pour le logiciel et les astuces.   A 03h43 HL :   Et un extrait des deux premières secondes du film pour montrer la turbulence à ce moment là. Lire le film en boucle   _Mars_extrait_seeing-20200904-pipp_p.avi   Jérôme