Bonsoir à tous,   Sans balcon ni loggia magiques, on fait depuis le patio, à 15km au sud des deux terribles!!   Hier soir, impossible de résister, mise en action à minuit pour déménager le bestiau depuis le premier... 1h15 après, il est remonté au rdc, équilibré et branché, et il thermalise le pif vers le bas. Après c'est collimation, par petits films successifs.   Encore un petit tréfoil qui va qui vient, j'ai probablement dû serrer un peu trop le primaire au dernier remontage. J'ai préalablement desserré les vis du secondaires, des fois que ça induise de la contrainte sur son support, sans effet.   Prêt à 3h30, juste avant le passage au méridien, l'image à l'écran  montre des détails. Puis les films. Pour la mise au point, je la vérifie régulièrement sur une étoile proche: Je trouve qu'un disque d'Airy est très sensible au point, à 10 ou 20µm près ça change d'aspect, ce qui je trouve n'est pas le cas d'un disque planétaire...   A 5h, films finis, on débarrasse le patio et on remonte le tout au premier, ça réveille 100kg de matos à bouger... au dodo à 6h pour une grosse heure avant de se lever pour le boulot. J'ai appliqué le super tuto de @jldauvergne pour la gestion de l'arc de bord.  L'image est intéressante à comparer avec celle de William et aussi de Jean-Luc, ça se tient bien!  Bien à vous. Simon