Salut les amis   On va faire court car i m tired, mais je suis heureux de vous poster ces planches ( et ce n'est pas par esprits de compétition mais juste la satisfaction de temps en temps d'arrivé à exploiter convenablement  un 15" de qualité) . Donc la nuit du 22 était plutôt cool, du moins au début de mes acquisitions. Les meilleurs video ont été les premières commencées à 3H30 TL et plus le temps passait moins les résultats étaient sympas. Donc pas de regret de devoir décrocher de mon télescope à 4H50TL because the taf. J'ai pu enchainer 4 series RVB, les rouges étaient toutes de la même trempe, par contre il y a qu'une verte de vraiment bonne et qui se démarquait largement des autres, pour les bleus 2 sur 4 ont été retenues. Le résultat présenté est de 2 R/1V/ 2B winjuposé Materiel: Skyvision 15", table EQ Tom O, ASI 290mm, ADC, filtre Astronomic. Echantionnage 0.094"/p video de 4 à 5min par couches. Logiciel: AS3, Astrosurface, winjupos Sorry de ne pas être plus bavard et de ne pas commenter les jolis posts que j'ai entraperçu, mais demain comme ce matin on m'attend 6H sur la tour Eiffel pour faire gugus faut donc pas que j'arrive trop d'équerre     good night  à tous   images éditées pour correction de la balance des couleurs.     Version agrandie       La planche           Et une version "ultra hight contrast"