Je me décide à poster "ma Mars", une bien modeste contribution pas super glamour comparée aux images sorties dernièrement par de nombreux Maks 180, 250mm divers, Mewlon 300 et autres C14, mais je trouve intéressant de tester aussi dans les diamètres plus modestes (en même temps j'ai pas beaucoup le choix car mes Dobson de 10 et 14" ne sont hélas pas encore motorisés !). C'est donc mon fidèle ETX90 acquis en 2001 qui s'y est collé.   Après 2 semaines de temps pourri, j'ai pu photographier Mars dans la nuit du 14 au 15 octobre 2020 depuis mon domicile en Suisse. Le ciel n'était pas super stable et je n'ai pas pu éviter l'artéfact autour du limbe dû à la diffraction, et la balance des blancs n'est pas bonne... Mais on voit quand même quelques détails comme le fameux Olympus Mons. J'avais déjà fait Mars en 2003 et en 2018 mais c'est la première fois que je vois aussi distinctement.   Acquisitions en AVI avec le logiciel EZ Planetary fourni avec la caméra QHY, c'est un programme simple et efficace mais peu élaboré ce qui explique je pense le problème de balance des blancs... Traitement AS3 + Astrosurface. Merci pour vos suggestions d'améliorations (technique et/ou traitement).