Bonjour a tous   je me présente ici, c'est mon premier post sur ce forum J'ai été très féru d'astronomie étant jeune. J'ai commencé avec un newtown 115/900, puis je suis passé avec l'aide d'un ami menuisier a la construction d'un télescope en bois de 200 mm. Puis et bien a force d'augmentation de la pollution lumineuse dans ma petite ville qui est devenue désormais bien grande,  il fallait faire toujours plus de kilomètre en voiture pour trouver un ciel clément, transporter tout mon bazar, ..  ca devenait de plus en plus une contrainte, plus vie de famille qui s'est greffé dessus,  donc j'ai fini par  abandonner il y a 25 ans l'astronomie.   Je pense m'y remettre en commençant par l'astrophoto planétaire. Pas envie de refaire du visuel ni du champ profond en raison de la pollution lumineuse . Donc j'en était resté a observer les jolies images que les astrophotographes envoyaient a la revue papier, qui je ne vais pas citer, faites apres de long temps de pose  et apres révélation dans une chambre noire , je crois me souvenir que le film TP2415 faisait fureur. et c'etait également l'arrivée des premieres caméras CCD.   Bref, fini la nostalgie, j'ai commencé a replonger dans les articles . Je vous avoue que tout le matériel a bien changé. Je retrouve quand meme encore les fameux C8, meme s'ils ont perdus un peu de leur orange  . on trouve plein de choses maintenant sur internet, mais justement, la foison de sources fait que l'on s'y perd un peu.  aussi je voulais avoir votre avis sur ce matériel pour faire mes premiers pas en photo planétaire (plus simple car pas forcement besoin de monture motorisée). J'ai encore mon vieux 115/900 avec monture équatoriale basique et une barlow. Puis je reprendre ce matériel? ou ai je besoin d'une monture motorisée?   et si j'ai bien compris il me suffit juste d'une caméra  genre ZWO ASI462MC montée sur la barlow pour pouvoir prendre mes premières photos. ais je besoin de filtre, d'un correcteur de dispersion atmostpérique?   Merci d'aider un vieux a faire son come back