Bonjour les têtes-en-l'air  !   J'ai profité d'une escapade familiale en haute Savoie (vallée du Giffre) pour emmener se promener le cassegrain malgré les prévisions météo peu optimistes ! Les prévisions étaient bonnes : le temps fut mauvais ! A l'exception du soir du 24 où après le soleil de la journée, le soir est resté clair ! Et le gîte abrite un balcon orienté sud-est, whouhou ! Mais bof : les débords de toits dans ces régions neigeuses sont longs, très longs... Bon il faudra tirer une rallonge et se mettre dans la rue ! C'est l'occasion de surprendre les (rares) badauds qui osent défier le couvre feu... Bref, voici les images, toujours au Cassegrain 150mm avec la QHY5III462C,différents réglages : avec ADC, sans, avec les couches RGB à 255 ou en réglant la balance des blancs, en IR850... Le visuel ne laissait rien envisager de bon, idem à l'écran du portable où danse du ventre et bouillasse immonde étaient au programme ! Incroyable ce que le couple As3 Astrosurface peut faire pour rattraper le coup ! (même si je reste modeste avec un petit diamètre) Au foyer : RGB : En IR850 : Couches RGB traitées séparément et luminance R (luminance IR, je n'ai pas réussi, mais à priori le R est meilleur que le IR) : Enfin, essai avec 3 et 4 images sous Winjupos :   J'ai aussi remarqué l'apparition de contours irréguliers sur les vidéos les plus touchées par la turbulence et quand un grands nombres d'images sont sélectionnées.   Voilà, bon ciel à tous ! Fabien