Bonsoir à tous,   Hé bien, comme quoi il ne faut rien lâcher, j'ai commencé par essayer d'imager Mars mais la turbulence était trop forte, résultat complètement flou et je n'ai d'ailleurs par réussi à faire une collimation. Les nuits dégagées étant rares, j'ai décidé quand même de revenir à la charge un peu plus tard. Direction la lune, collimation à l'IR 685 (en dessous je ne voyais rien) le ciel était encore agité mais j'ai remarqué l'apparition de détails dans les remous, ce qui est bon signe. J'ai commencé à imager en RG610 donc rouge+IR, puis les conditions s'étant améliorées, je suis passé à l'astronomik R et j'ai même tenté le vert, mais là je ne suis pas sorti gagnant. Cette nuit c'était donc du bon, mauvais, bon, moyen, mauvais et ces écarts sur 2 minutes, très bizarre... Dommage je voulais tenter plusieurs mosaïques mais la différence de résolution entre certaines images ne m'a pas permis de les assembler. Bon il y en a quand même , une ou deux. Au final, William content de cette nuit Toujours mon C14 Xlt, monture EQ8 (ancienne génération), Zwo IMX 174mm (ma préférée pour la lune). Voici les images, j'espère qu'elles vous plairont !     On commence par les plus résolues... Celle-ci n'est pas la plus résolue mais j'adore ce trio et c'est l'un des traitements qui me plaît le plus !   Ptolémée, Alphonse et Arzachel ! Quelques renseignements techniques pour vous faire une idée sur l'image du trio : SER de 90 sec, 5757 images et 520 sélectionnées, 15.26 ms, FPS 63 et gain à 243. Traitement Astrosurface Oméga et Photoshop. J'ai testé R6 et Astrosurface, là c'est une claque pour ce dernier logiciel, merci Lucien. Par contre il faut vraiment bien prendre son temps pour doser les ondelettes !       Un bout de la Vallée des Alpes, Cassini et Aristillus ! C'est sombre on est en plein terminateur !     De Clavius à Deslandres ! La plus grosse mosaïque de ce post.     De Purback à Walter !       Hyginius et Triesnecker, là j'en suis sûr c'est du RG610 en début de session !       Et pour finir de Morétus à Kircher-Bettinus, j'adore ce paysage, on dirait du sable, dommage j'avais imagé toute la partie Nord mais la turbu ne m'a pas autorisé a avoir des images de même résolution.     Voilà pour cette belle nuit qui m'a été offerte... Pourtant très mal partie ! Bon ciel Will   A la demande de Guillaume, une image avec le mur droit (c'est un peu moins défini) :