Bonjour,   On trouve très peu d'infos à ce sujet. Tout le monde sait que c'est faisable, mais qui a réellement essayé ? Hé bien moi j'ai essayé... et ça n'a pas marché !   Voici déjà le montage : Taka FS-60 avec 1100D, et guidage avec un chercheur SkyWatcher 9x50 et une caméra QHY 5-II-C. Niveau poids, c'est léger, mais je suis bien conscient qu'on est à 370mm de focale et que ça ne fera pas de miracles, c'est surtout pour faire des tests. La monture est plutôt adaptée aux focales de 200mm maximum.     Vous constaterez que j'envisage de photographier depuis un balcon depuis lequel on ne voit pas la Polaire ! J'ai donc fait quelques tests avec la méthode DARV pour améliorer la précision de la mise en station, mais finalement positionner la monture avec la boussole d'un smartphone marche étonnamment assez bien, pour autant que la boussole soit un minimum calibrée. Là encore, je ne m'attendais pas à des miracles vu la construction sommaire de la monture, c'est difficile d'attendre une grande précision de mise en station à l'aveuglette. Je dirais même impossible, sauf peut-être sur poste fixe... mais là du coup, je ne voit plus trop l'intérêt de cette monture !   Pour en revenir à l'autoguidage, j'ai suivi les recommandations de ce tuto vidéo, à ma connaissance le seul qui met en pratique l'autoguidage sur la SA :     Le gars insiste bien sur l'importance d'une mise en station de compétition, puisqu'on ne guide que sur un seul axe (l'AD). Il explique d'ailleurs comment faire avec un logiciel (mais c'est un payant). A mon avis c'est plus simple avec un ASIair Pro...   J'ai néanmoins connecté comme il faut la caméra, qui a très bien reconnu les étoiles des Pléiades dans le chercheur, et entre la monture et la caméra, un câble ST4, puis choisi dans PHD2 la connexion "On camera" pour le guidage. Et j'ai désactivé le guidage en DEC dans les paramètres de PHD2. Résultat : étoile guide bien trouvée, mais monture non reconnue. Désolé je n'ai pas fait de screenshot hier soir, ça aurait été plus clair... J'en conclut que mon câble ST4 est peut-être défectueux ou simplement pas adapté ? C'est sûrement la raison la plus probable car je crois me souvenir l'avoir récupéré dans un tas de câbles téléphoniques... ça ne marche peut--être pas avec ça, si ?