Bonjour à tous,   @Saci-, @fljb67, @Bernard Augier Pour vous tenir au jus, je me suis lancé. Donc comme attendu, le diamètre du trou du PO en 2'' est très largement supérieur et le support de l'araignée empêche de positionner le nouveau PO concentriquement à l'ancien.     Confiant de pouvoir rattraper ca avec le réglage du secondaire, je prépare la découpe:   Et j'attaque à la scie sauteuse, lame métal après avoir percé pour le passage de la lame et bien sûr enlevé les miroirs.     Et hop :     Nettoyage, ébavurage, installation du nouveau PO, des miroirs et collimation :     Donc premiers retours : - Installation faisable mais irréversible et un poil risquée pour le tube, - Le rayon de courbure est bon pas besoin de cales, - La collimation est un régal par rapport au PO d'origine, l'axe optique reste dans le même axe lorsque l'on touche au focus (sur le PO d'origine, le laser se promenait en fonction de la position de  focalisation), - Test à l’oculaire en diurne : Un précision à des années lumière du PO d'origine (le réglage principal est doux et la démultiplication x10 permet un réglage hyper fin).   Attendons un ciel clément pour tester.   Bonne soirée, Nicolas      
    • J'aime
    3