Bonjour, Je suis prête pour l'éclipse solaire de demain matin.      J'ai utilisé la boîte de ma Vixen Porta 2 pour avoir une boîte longue. Donc, une longue focale. Donc, une éclipse solaire assez grosse.   D'un côté, j'ai collé une feuille blanche qui me servira de miroir. De l'autre côté, j'ai percé deux trous. Devant ces deux trous, du côté intérieur de la boîte pour être certaine de ne pas l'égratigner, j'ai collé une feuille d'aluminium avec de la colle à papier. J'ai augmenté la précaution en ajoutant du ruban électrique. Il ne me reste plus qu'à percer un trou de la grosseur d'une aiguille dans les deux espèces où est ma feuille d'aluminium.     J'ai pris mon idée sur internet. Mais il n'y avait qu'un seul trou pour la feuille d'aluminium. J'en ai fait deux pour me faciliter les choses. Mais là, je me demande si c'est une grave erreur car ça fera deux trous de la grosseur d'une aiguille plutôt qu'un seul si le Soleil entre en même temps par les deux trous.   Devrais-je ne percer la feuille d'aluminium qu'à un seul endroit avec un trou de la grosseur d'une aiguille ou je peux la percer à deux endroits ?   Sur le côté de la boîte, j'ai fait un trou assez grand par lequel je vais regarder l'éclipse sur la feuille blanche. Est-ce que je serais mieux de le faire plus grand pour être certaine de voir l'éclipse ? Je ne connais pas les lois de l'optique et je ne sais pas à quelle distance faire ce trou.   Est-ce que cette idée prise sur internet est bonne ou dangeureuse ?   Par avance, merci ! Julie