MCJC

Member
  • Content count

    3795
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5
  • Country

    Canada

MCJC last won the day on April 29 2020

MCJC had the most liked content!

Community Reputation

3779 Excellent

6 Followers

About MCJC

  • Rank
    La seule et l'unique

Personal Information

  • Hobbies
    À part l'astro, l'horticulture
  • Adress
    Québec, Québec. Amérique du Nord.
  • Instruments
    Orion Apex 127 sur monture Vixen Porta 2 modifiée avec l'ajout de l'omni xlt az. Célestron 102. Meade 90. Filtre lunaire (inutile) et anti-pollution lumineuse. Barlow VIP 1,76-2,6X de Baader, renvoi-coudé diélectrique Tele-Vue. Oculaires multi-couches et grands champs de Célestron, Antarès et Ultra Wide 40, 25, 15, 9.7, 7, 6 et 4.3. support pour digiscopie et caméra Canon EOS Rebel t5i sur bague pour l'astrophoto en one shot. Objectif Canon EF 300/4L IS USM. Lunette Vanguard 20-60X80. Ma persévérance souvent poussée à ses limites.

Recent Profile Visitors

10239 profile views
  1. La Lune au bout des doigts ! https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/spectaculaire-un-homme-souleve-la-lune "En novembre 2020, Philippe Soubies, un équilibriste, a soulevé un astre du haut d'un fil tendu entre deux falaises. Le photographe Thomas Meurot a immortalisé le moment. L'action a eu lieu au Pays basque, dans le nord de l'Espagne. L'équipe de tournage a dû procéder à un repérage fastidieux pour trouver la prise de vue idéale. Une fois le site repéré, installer un fil tendu entre deux flancs de montagne escarpés n'était pas banal. Le but de l'entreprise consistait bien évidemment à capter des images saisissantes de l'équilibriste en train de soulever le satellite naturel de la Terre. Le vidéaste Meurot s'est exclamé en criant victoire ! À la tombée du jour, une gigantesque pleine lune éclairait le ciel pendant que l'équilibriste se plaçait prudemment juste en dessous pour caresser l'astre avec une grande virtuosité."
  2. Neq5

    Si la photo n'est pas une priorité et que tu n'es pas prêt à mettre le budget nécessaire pour faire de superbes photos, tu pourrais t'acheter un Dobson 200 mm et faire des photos très courtes poses étant donné l'absence de suivi. Les résultats seraient bons. Pas excellents mais bons. En fait, la Lune pourrait être superbe, les planètes, bonnes et tu pourrais faire quelques objets du ciel profond. T'aurais des limites mais tu pourrais t'amuser et obtenir des résultats acceptables. La Lune serait belle. Évidemment que t'obtiendrais pas les mêmes résultats que si tu t'équipes pour obtenir de très bons résultats. Mais la différence de prix est grande et la photo ne semble pas être une priorité pour toi.
  3. Une prise dans le Taureau

    Merci beaucoup Ça explique que je ne reconnais pas les Hyades. Je suis très contente de mon téléobjectif Merci ! Non. C'était avant de savoir comment faire un flat. Il n'y a que les darks et les offsets. Encore merci Julie
  4. Une prise dans le Taureau

    Bonjour Philippoide Pourrais-tu, svp, me tracer les Hyades ? Je ne vois pas le ''V''. Par avance, Merci Julie
  5. Une prise dans le Taureau

    Il faut savoir qu'un ostie de crisse d'imbécile à marde du nom de Dan Marino, propriétaire d'un gym à Québec et manifestant anti-mesures sanitaires de la première heure, à causé, à lui seul, et directement, la moitié des nouveaux cas Covid-19 à Québec. Ajoute à cela que 20 milieux de travail ont été infectés indirectement par l'imbécile en question. Du coup, François Legault a remis Québec en zone rouge avec mesures supplémentaires (donc rouge très foncé, presque noire). Montréal qui est la métropole est épargnée par cette hausse fulgurante de cas. De manière préventive, elle subit des restrictions mais beaucoup moins qu'à Québec. On se retrouve presque comme en mars 2020 mais avec un moral à plat. Legault a dit qu'avril serait difficile. Le directeur de la santé publique a dit que nous ne reviendrions pas en zone orange mais en zone rouge avant d'espérer un retour en zone orange. Bref, ça fait dur ! Il n'y aura pas d'astro de printemps pour moi à l'exception de la Lune en plein jour. J'ai deux consolations : - Dan Marino s'est retrouvé aux soins intensifs ; - Dan Marino est l'homme le plus détesté de ma ville. Je suis en train de penser à déplacer mes meubles de manière à avoir accès à une fenêtre. La fenêtre est petite et ne me donne pas accès à une zone étoilée du ciel mais c'est mieux que rien. Merci Merci
  6. Une prise dans le Taureau

    Bonjour fjb67 Ça se peut très bien car ça remonte au 22 mars. Je me souviens d'être partie à la recherche des Pléiades après ma visite dans le Cocher. Donc, c'est très possible. Je vais changer le titre D'ailleurs, j'aurais aimé avoir le temps de chercher plutôt que de me jeter sur n'importe quoi sans prendre le temps de vérifier. À 1550$ d'amende pour non respect du couvre-feu, il y a obligation d'urgence à trouver et à capturer.
  7. Bonjour Ce 22 mars, 20h00, à Québec, QC, avec mon Canon 300/4L IS ULM inséré dans le Canon EOS Rebel T5I, j'ai fait 139 captures à 0,5 sec, 6400 iso de ceci dans le Cocher : (à côté du chevreau que j'ai déjà présenté) J'ai tout fait toute seule. Je n'ai eu besoin de Sauveur que pour un détail. Je le remercie pour sa disponibilité. Je suis donc pas mal fière d'avoir fait presque tout, toute seule. Avec le couvre-feu et tout ce qui est en train de me rendre folle, impossible de vous présenter autre chose. Vos commentaires sont les bienvenus Julie Y_tiff.tif
  8. M51 à l'APN

    Elle est splendide ! Je me suis permis de la grossir. Je n'ai apporté aucune modification. Je l'ai juste grossie. Elle est vraiment impressionnante À l'APN ! Mais quel APN ?
  9. Il est faux de dire que la perfection n'est pas de ce monde !
  10. Vallis Alpes avec C11

    Spectaculaire !
  11. Retour avec une Lune au C8... HR ?

    Magnifique