Hello c'est invraisemblable cette série de bonnes nuits. C'est un peu mal réparti dans l'année quand même après 8 mois à ne rien pouvoir faire du tout !
Epuisant aussi, mais j'ai pu dormir en journée un peu, enfin
Bref la nuit du 11 était pas mal, mais toujours avec de la turbu au niveau du jet stream donc on n'est pas à fond de ce que peu le télescope.    Et surtout le 12 une très très belle configuration, mais un ciel moins stable, vraiment difficile à gérer que ce soit dans AS3 que dans Astrosurface.  Le traitement est en plus hyper long pour gérer les ombres et les satellites.  Très cool en tout cas cette double éclipse Io-Ganymède !

Je dois avoir de quoi faire un gif aussi, mais bon un peu la flemme là. Mes données ne sont de toute façon pas très homogènes.    Voici une vidéo de ce matin. C'est assez fourbe comme turbu car ça semble excellent, alors qu'à petit échelle ça bouge très vite. Et là c'est quasi le meilleur passage. A la limite si je n'avais eu que des conditions comme ça tout du long, AS3 et Winjupos pouvaient sortir quelque chose de plus chouette. 
@+
JLuc