Hello J'ai actuellement en prêt un Cassegrain 350/6835 mm, qui a presque fait sa première lumière sur mon balcon. En fait c'est celui de @wilexpel qui n'a pas tellement pu s'en servir depuis Mars entre la météo, le boulot et les vacances. 
A vrai dire, il est chez moi depuis un mois et j'ai pu l'utiliser seulement 3 nuits, la météo a été hyper mauvaise au nord, je ne vous apprends rien avec les inondations partout en France en Belgique et en Allemagne.
Donc j'ai seulement fait une nuit de réglages/prise en main, et deux nuits à prendre des images. Mais le vent est passé à l'est, donc jamais de conditions optimales. 
La première nuit je n'ai pas fini de traiter. Mais c'était un peu mieux la seconde. 
Voici le résultat. 
Je ne pense pas avoir déjà eu mieux sur le balcon. Les détails sur Io sont délirant avec le volcan Prometheus au centre. Et sur la gauche un patch blanc et un patch bleu qui coincident bien avec la carto de Io. 
Je pense que je suis à 70/80 de ce que peut faire ce télescope. Le vent a secoué  le tube, et le seeing était très très variable. Il y a eu des passages bons comme à la fin de cette vidéo, mais c'était vraiment un bras de fer.    Le résultat de cette couche bleue (no comment sur la surexposition, 7h de sommeil en 2 nuits).  

Et la CH4 (difficile avec le vent). 


Il reste du Saturne à traiter. 

JLuc