C'est un peu osé d'imager  NGC 6334 même depuis le sud tant elle reste basse en France  (elle "culmine" entre 10 et 11° chez moi...), mais j'avais envie de tenter l'expérience   Impossible de l'observer bien longtemps  et il a donc fallu la capturer sur plusieurs nuits, avec une turbulence évidemment pas très homogène d'une fois à l'autre.   Avec la caméra installée vers le bas pour le bon équilibrage de la monture, j'ai découvert à cette occasion qu'elle venait directemet taper sur la vis de réglage de la latitude de l'AZ-EQ6   quand la monture pointe à l'ouest (heureusement  j'étais juste à côté lors du GoTo !!), ce qui m'a donc compliqué encore la tâche : pointage manuel au chercheur la première nuit car la nébuleuse avait passé le méridien, je ne pense pas qu'on puisse interdire à l'ASiAir de rertourner la monture pour un pointage (?). Heureusement, il suffit de la pointer avant qu'elle ne passe le méridien, ce que j'ai fait pour les 2 autres nuits et là il ne fait pas le retournement, ce qui m'a permis de la pointer au GoTo  !   J'avais prévu plus de poses (notamment pour pouvoir bien trier en fonction de la turbulence) mais la météo de ce mois de juillet en a décidé autrement...   NGC 6334 est communément appelée la nébuleuse "patte de chat", je ne sais pas bien pourquoi :   Plus sérieusement, la bonne surprise a été de voir qu'elle sortait déjà sur les brutes de 30s : du moins à condition que le ciel soit bien transparent. J'ai tenté le coup une nuit avant l'arrivée des cirrus, mais du sable en suspension à l'avant du front l'avait fait totalement disparaître   Voici donc le résultat final : Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut, 373 poses de 30s à -10°C ou -15°C  (gain 120), Nord à peu près en Bas Monture AZ-EQ6 - ASIAir Les  30 juin, 05 juillet et 08 juillet 16 juillet 2021 vers 20h45 - 22h30 UTC          ( soit 03 h 06 min 30 s d'intégration ) Traitement Siril 0.99.10.1 et finition dans Gimp 2.10.24, Binning 2x2 du lendemain   J'ai tenté un second compositage plus sélectif sur le FWHM, mais ne suis pas convaincu qu'on y gagne grand chose, la résolution est (un peu) meilleure mais il y moins de signal : même série que celle du dessus, mais en ne retenant que les 268 meilleures poses (02h 14 min d'intégration)