COM423

Member
  • Content count

    78
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

43 Neutral

About COM423

  • Rank
    Member
  1. Oui, c'est juste magique. Un avant-plan astro c'est vraiment beau ! Tu as ravivé de bien beaux souvenirs puisque j'avais eu la chance de voir Hale-Bopp de Calern au printemps 1997, merci pour ce partage.
  2. C/2020 F3 (NEOWISE) - demande d'observation

    Peux_tu préciser les heures utc correspondantes du coup ? La comète étant basse, j'ai peur aussi que ce soit la turbulence (et il peut y en avoir à plusieurs endroits différents...) Sinon, quelle force de vent pendant les acquisitions ? Avec un datage précis, on pourra comparer les images prises de plusieurs endroits distincts et au même moment. S'il se passait quelque-chose sur la comète, çà permettra de trancher. Une fragmentation semble peu probable, ce n'est pas aussi rapide normalement. Des petits fragments qui partiraient dans l'axe de la queue (ce fut le cas en 1996 avec Hyakutake mais on ne les voyait pas comme çà !!!) ?
  3. C/2020 F3 (NEOWISE) - demande d'observation

    Alors que les étoiles restent elles ponctuelles ? Bizarre rien remarqué de tel à la volée sur mes images (non traitées certes) de ce matin avec des focales de 300 et 600 mm ?
  4. Excellent ! Intrigué par le titre et ... pas déçu par le gag bien au contraire
  5. Nouvelles images Neowise

    Oui, c'est un régal avec ces jumelles (utilisées moi aussi ce matin !). Superbe série, avec des nuages qui semblaient limites par moments (?) . Bravo
  6. Comète Neowise en juillet

    Magnifique, on dirait presque une photo !
  7. 300 comètes en visuel !

    La première centaine approche, courage et bravo pour cette collection déjà bien honorable !
  8. Neowise encore ...

    Excellent la prise aérienne en drône, il fallait y penser ! Bon celle-là on va pas s'attarder sur le full, mais en petit format elle fait son effet. Belles prises montagnardes, bravo ! Nous sommes sans doute nombreux à ressentir ce doux mélange de fatigue et de bien être d'avoir eu la chance de profiter de ce bien beau spectacle (devant lequel on aurait bien aimé figé le temps quand la comète devient suffisamment haute et juste avant que les lueurs de l'aube n'arrivent... C'est trop court...)
  9. Comète Neowise ... depuis les bureaux d'Astrosurf :)

    Respects, c'est digne d'une carte postale. Magnifique avec ce beau ciel rouge
  10. Comète et nuages noctulescents

    Superbe, j'adore la première (et pensais même que c'était un montage !).
  11. Limite envahissant ces noctulescents, un nuage reste un nuage donc un ennemi des astronomes ! Mais c'est vrai que c'est beau cette composition.
  12. Superbe composition ! Bravo
  13. Juju extra et ma Neowise aussi

    Belles images de la comète, le compositage des 4 clichés est superbe, c'est fou l'amélioration avec si peu d'images et des poses courtes. Pour essayer de te consoler concernant Jupiter, dis-toi qu'il y aura plein d'autres occasions alors que la comète n'est que de passage et qu'en plus elle devrait désormais faiblir... même si bien sûr fromage et dessert euh planétaire et cométaire cela aurait été encore meilleur !
  14. Autra avantage de l'hiver : les APN sont naturellement refroidis pour produire de meilleures images !
  15. 300 comètes en visuel !

    C'est une cible de choix pour franchir ce cap symbolique (simple hasard ou c'était voulu ? ). Respects en tout cas pour ce tableau bien rempli (sans tricher puisque j'en connais qui compte les périodiques plusieurs fois...) et cette belle persévérance, Oui çà mérite sans conteste un bilan complet à partager ! Je pensais naîvement que les comètes de m1 = 15-16 seraient à portée d'un T560, quelle magnitude limite tu as à l'oeil nu ? En route vers les 400 maintenant ! Bonnes observations.