Et ben ouai il fallait mieux lire le titre hein. Je suis convaincu d'être très marrant... Désolé Et techniquement c'est presque un balcon (bon ok, peut-être pas du tout).

Bref, c'est le retour du cassegrain 305mm f25 arp83 !
Ce petit bijou a été un peu difficile à dompter au début, mais ensuite c'est du régal Il marche bien.

Et je retire tout ce que j'ai dit comme insultes envers le ciel et le seeing de la région d'Uzès Parfois c'est bon !
Ça faisait 2 jours que je campais dehors avec le scope, la première nuit le seeing était stellaire mais le ciel quasiment entièrement bouché m'a empêché de faire quoi que ce soit, juste un peu eu le temps d’apprécier à l'oculaire. La deuxième nuit, seeing tout pourri qui m'a fait douter de ce que j'avais vu la veille. Ça m'a fait bosser la collimation, on peut toujours faire mieux et ça tombe bien après le déménagement du tube tout était à refaire. Merci @zeubeu pour le SAV (Désolé pour les milliers de photos des miroirs avec le micro taka ) Bref et la troisième nuit, des orages annoncés mais j'ai tenté le coup et voilà... J'ai bien fait je crois. J'ai eu un créneau jusqu'au passage du méridien et ensuite fallait remballer en catastrophe.

Bon je n'ai pas encore tout fait, et étant une quiche en traitement, ce n'est pas parfait, beaucoup d'artefacts encore

290 + 224 pour la couche couleur, ma préférée :


La suite que avec l'ASI290   60% des images gardées
  Pour l'instant c'est tout mais je vais compléter
   
    • J'aime
    • J'adore
    25