Bonsoir à toutes et tous,   Le C14 a repris du service depuis les hauteurs de la Bourboule dans le 63, lieu de mes vacances estivales.    Une seule soirée avec des conditions bonnes (pas excellentes) parmi d'autres moins bonnes. Voilà donc une LRVB (exactement RVB L BVR ) avec la 174M. 2x120s pour chaque canal R,V et B et une luminance de 180s d'une traite. 50% d'images retenues sur chaque film. F/D: 34, derrière le FFC Baader et l'ADC Pierro Astro.   J'ai hésité à attendre le retour pour traiter depuis mon fixe, le portable ayant un écran assez dur, mais la comparaison avec les images des copains montre que ça ne doit pas être trop aux fraises en terme de rendu. Je joins une petite PSF rouge à 200% pour fixer la collimation, plutôt bonne (attention c'est trompeur, temps de pose sur étoile plus court que sur Jupiter, figeant la turbulence). Et une petite présentation à la Jean-Luc, ça le fait bien... Je remarque après coup que mon hébergeur (Casimages) a agrandi l'image sans explication, sans perte apparemment... tant mieux.   Portez-vous bien.  Simon