Salut,   NGC6826 est une petite (24x27'' dimension du coeur) Nébuleuse planétaire qui se trouve bien haut dans le ciel en ce moment. On la trouve dans la constellation du Cygne. Elle est assez brillante , parfait pour les poses courtes! Et pour la détailler , il faut pas avoir peur d'utiliser un échantillonnage serré! Mais elle possède aussi une bulle de matière du au premier vent ,conséquence de sa fin de vie d’étoile et pour l'extraire du fond galactique des temps de pose plus longs sont nécessaires. Pour le coeur je suis à 0,22''/photosite pour une expo de 500ms (300 cela passe aussi mais je perd en details sur les petits jets rouges à l’intérieur de la NP , pour un résultat en drizzle à 0,11'' ce qui apporte un plus pour le traitement poussé de la déconvolution. Apres pour  la bulle qui entoure cette petite nebuleuse, je suis passé à 0,32'' asoocié avec des expos de 4s.   Un exemple de brute en 500ms:   le resultat final :     pour la full: https://www.astrobin.com/full/vtan2l/0/   Materiel utilisés:   300mmF4 , monture eq6, player one neptune II, barlow 2.7x et 1.7x   Temps d'expo: 4 nuits pour le coeur avec la barlow 2.7x: 40000x500ms
3 nuits pour la bulle avec la barlow 1.7x: 5000x4s --12000 x1s   Logiciels: Sharcap, pipp,Siril (drizzle),astrosurface   Stephane